Une montre connectée OnePlus Watch avant la fin de l’année ?

La OnePlus Watch, la première montre connectée de la firme chinoise, pourrait faire ses débuts cette année. C’est du moins ce que suggèrent des informations partagées par l’équivalent indonésien de la FCC.

Connue principalement pour ses smartphones, OnePlus rêve depuis longtemps d’avoir son propre écosystème. La société veut effectivement diversifier ses produits afin de répondre à nos différents besoins. Ajouter une montre connectée à son catalogue serait déjà un bon début pour remplir cette ambition.

Justement, nous apprenons aujourd’hui par le biais d’Android Central qu’une mystérieuse smartwatch OnePlus vient de recevoir sa certification auprès de l’Infocomm Media Development Authority (IMDA), c’est-à-dire l’équivalent indonésien de la Federal Communications Commission (FCC).

Généralement, quand un produit passe chez un organisme de certification, c’est parce qu’il s’apprête à être commercialisé. Nous pouvons en conséquence nous attendre à ce que cette première montre connectée de OnePlus soit lancée au cours des prochains mois, voire des prochaines semaines.

OnePlus Watch, la première tocante intelligente du constructeur ?

Si l’on en croit le document mis en ligne par l’IMDA, cette montre connectée de OnePlus se nomme OnePlus Watch. Un nom qui parait sobre, mais plutôt révélateur. En effet, il indique que nous avons bien affaire à une smartwatch et non à un autre type de gadget connecté. On sait aussi que l’accessoire porte le numéro de modèle W301GB.

Une montre connectée OnePlus Watch avant la fin de l’année ?
Une montre connectée OnePlus Watch avant la fin de l’année ?

Malheureusement, ce sont les seules informations clés inscrites dans le document de certification. Nous ignorons du coup les caractéristiques techniques. Mais comme l’avance Android Central, il se pourrait que la OnePlus Watch hérite de la configuration ainsi que du design de la montre connectée d’OPPO. Appartenant au même groupe, à savoir BBK Electronics, les deux entreprises sont connues pour le rapprochement entre leurs produits. Ainsi, le OnePlus 8 Pro partage la plupart de ses composants avec l’Oppo Find X2 Pro.

Une montre connectée à moins de 250 dollars ?

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, l’Oppo Watch est dotée d’un écran AMOLED rectangulaire de 1,91 pouce protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3. Elle est propulsée par un processeur Snapdragon 3100 associé à 1 Go de RAM et à 8 Go de stockage. Le volet logiciel est couvert par Wear OS, alors que l’alimentation est fournie par une batterie de 430 mAh. L’Oppo Watch coûte 14 990 roupies en Inde, soit environ 205 dollars. Pour la raison évoquée ci-haut, il est donc possible que la OnePlus Watch arbore ces spécifications ainsi qu’un prix qui avoisine celui de la montre connectée d’Oppo.

Photo de couverture Proxima Studio / Shutterstock

PromoMeilleure Vente n° 1
OnePlus Nord CE 3 Lite 5G - 8 Go de RAM + 128 Go de stockage Smartphone débloqué avec Triple caméra 108MP - Garantie constructeur de 2 ans - Pastel Lime
  • 108MP Triple caméra et Zoom 3x sans perte et stabilisation électronique de l’image (EIS) - L’appareil photo principal titanesque capture des photos claires et détaillées, avec la technologie...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page