Mobilité / Santé

Coronavirus : l’OMS recommande les jeux vidéo pour combattre la maladie

L'organisme soutient la campagne "Play Apart Together" de manière officielle depuis fin mars dernier.

Des mesures ont été prises dans plusieurs pays du monde au cours de ces dernières semaines. À l’heure actuelle, 40% de la population mondiale est notamment appelée ou astreinte à rester à la maison. Ainsi, chacun essaie de s’occuper avec diverses activités (ménage, sport, lecture, etc.) pour se distraire.

De son côté, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande vivement les jeux vidéo pour combattre la pandémie. Pourtant, elle introduisait l’addiction à cette activité vidéoludique dans sa classification des maladies en 2018.

À LIRE AUSSI :
Tous les diabétiques ne sont plus logés à la même enseigne face à la Covid-19 !

L’Organisation Mondiale de la Santé a commencé à soutenir la campagne « Play Apart Together » de manière officielle le 30 mars dernier. Cette dernière consiste à encourager les confinés à jouer aux jeux vidéo pour respecter la distanciation sociale. Elle a plus précisément pour but de pousser les joueurs à bien respecter les consignes de confinement (lavage des mains, réflexes à adopter en cas de toux ou d’éternuements, etc.).

Dans le cadre de cette campagne, l’organisme s’est joint aux plus grands éditeurs de jeux vidéo, dont Blizzard, Big Fish Games, Elecronic Arts, Dirtybitm Glu Mobile, Jam City, Kabam, Maysalward, Playtika, Pocket Gems, Riot Games, SciPlay, Snap, Twitch, Unity et YouTube Gaming.

« Nous sommes à une période cruciale pour l’avenir de cette épidémie. L’industrie des jeux vidéo dispose d’une audience mondiale et nous encourageons à jouer seul ensemble. Davantage de distance physique et d’autres mesures pour aplanir la courbe et sauver des vies », a déclaré Ray Chambers, ambassadeur de l’Organisation mondiale de la santé sur la stratégie mondiale, dans un tweet.

Jouez à des jeux vidéo actifs

En cette période de confinement, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande environ trente minutes d’activités physiques par jour pour les adultes, contre une heure pour les enfants. En dehors de la danse et de la corde à sauter, l’organisme recommande également les jeux vidéo actifs.

« Demeurer actif chaque jour est bon pour votre corps et votre tête, et encore plus durant cette épidémie de coronavirus. Par ailleurs, ces activités permettent d’améliorer votre sommeil, et donc votre santé », a expliqué l’OMS.

Cinq jeux que nous recommandons

Voici 5 jeux vidéo incontournables pour s’amuser, tout en pratiquant du sport : Just Dance 2020 (PlayStation 4, Switch, Xbox One), Fitness Boxing (Switch), Ring fit Adventure (Switch), Shape Up (Xbox One) et Superhot Vr (PlayStation 4, PC).

Bien entendu, d’innombrables autres titres sont disponibles sur les différentes plateformes disponibles sur le marché. Mais attention, tout abus est nocif pour la santé. Ainsi, il est important de limiter le temps passé devant l’écran.

Photo d’illustration De Stokkete / Shutterstock

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Kanto ANDRIAMANJATOSON

Passionnée par tout ce qui tourne autour de l’actualité et l'innovation, j’aime partager mes découvertes à travers mes écrits.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page