Mobilité / Santé

D’après cette étude, la consommation raisonnable de café diminuerait le masse graisseuse chez les femmes !

Deux ou trois tasses de café par jour seraient bénéfiques chez les femmes ! Une étude américaine avance que ces consommatrices de café présentent une masse graisseuse inférieure à celles qui n'en boivent pas... Ce n'est pas une raison pour en abuser !

Le café serait « l’ami de la femme » ! C’est ce que révèle une nouvelle étude américaine. Elle affirme que les femmes buvant deux à trois tasses de café par jour, présenteraient un taux de graisse corporelle plus faible que les autres.

La National Health and Nutrition Examination Survey a mené une enquête aux Etats-Unis sur un panel de femmes âgées de 20 à 69 ans. La France se classe 8ème sur la consommation de café mondial. 90% de la population boit un petit café chaque jour !  Ne culpabilisez plus d’être une « cafetière ambulante », le café grignote vos graisses abdominales !

À LIRE AUSSI :
La Minette : ces culottes menstruelles lavables et réutilisables font un énorme carton sur Ulule

Les français 8ème au classement mondial des consommateurs !

Chaque année, chaque français consomme en moyenne 5.8 kilos de café. C’est l’un des aliments phares de notre alimentation… Les puristes le préfèrent sans sucre, certains y ajoutent un nuage de lait… Moulu, en grains ou en dosette, le café reste un incontournable de la vie quotidienne.

Cette étude américaine révèle que chez les femmes de 20 à 44 ans, le taux de graisse abdominale est 3.4% plus faible chez les consommatrices de café. Quant aux femmes de 45 à 69 ans, ce même taux est estimé à 4.1 %.

« Nos recherches suggèrent que le café pourrait renfermer des composés bioactifs autres que la caféine contribuant à réguler le poids corporel, qui pourraient potentiellement être utilisés pour lutter contre le surpoids et l’obésité » explique Lee Smith, chercheur à l’université Anglia Ruskie.

Ce ne serait pas la caféine qui permettrait de réguler la masse graisseuse mais les composés bioactifs du café qui lutteraient contre le surpoids et l’obésité. L’étude précise tout de même qu’intensifier sa consommation de café ne fera pas maigrir une femme (ou un homme) ! Inutile donc d’ingurgiter des litres de café serré pour maigrir ! Mais si vous consommez déjà deux à trois tasses de café par jour, votre masse graisseuse est donc moins importante que si vous n’en consommiez pas.

Mais il ne faut pas en abuser !

Attention à ne pas tomber dans l’excès, au-delà de quatre tasses par jour, vous augmentez votre tension artérielle, ainsi que les risques d’accidents cardiaques. La caféine à haute dose peut également vous rendre très irascible et incontrôlable… Le café doit rester un plaisir quotidien et ne doit pas devenir une addiction.

Photo de couverture De Raisa Kanareva / Shutterstock

Ethiquable Café Moulu Pérou Bio et Équitable 250 g Producteurs Paysans
  • Ce café du Pérou, équitable et bio, est cultivé en haute altitude de 1000 à 1800 m. Il offre un bon équilibre entre une fine acidité, un corps modéré et une belle note de fruits rouges.

 

Via
Dailygeekshow
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer