Musique trop forte, voisins extrêmement bruyants ou bruit de la circulation insupportable ? Les écouteurs Knops permettent de régler le volume du son qui vous entoure.

La startup hollandaise Knops a mis au point des bouchons d’oreilles qui permettent d’ajuster le volume du son de notre environnement, tels que les klaxons, la musique d’une fête ou les pleurs d’un bébé pendant un voyage en train ou en avion.

Contrairement aux bouchons d’oreilles traditionnels qui masque la totalité du son, Knops nous permet d’ajuster le volume sur quatre niveaux. Il suffit en effet de tourner l’écouteur pour régler le l’intensité du filtre sonore. La premiere position permet de laisser passer tous les sons, le deuxième niveau couvre la pollution sonore d’une grande ville, le troisième couvre le bruit d’un concert en direct et enfin, le quatrième et dernier niveau bloque complètement tous les sons.

Les co-fondateurs, tous musiciens de metier, ont développés ces bouchons d’oreille innovants pour préserver l’audition à long terme et offrir aux utilisateurs une alternative plus élégante aux modèles actuellement disponibles sur le marché. Les inventeurs précisent que leur technologie ne contient aucune électronique.


A lire également :


“Au lieu d’utiliser l’électronique pour essayer de synthétiser quelque chose d’artificiel, nous prenons les vraies ondes sonores qui entrent dans nos oreilles et les modifions (…) Alors, ce que vous entendez, c’est la vraie onde acoustique qui atteignait déjà l’oreille.”, explique Arjen De Jong, co-fondateur de Knops et docteur en acoustique.

Après une campagne de financement fructueuse sur Kickstarter, Knops est aujourd’hui disponible en plusieurs couleurs et finitions (noir, blanc, acier inoxydable, plaqué or, lisse ou rugueux).

crédit photos : knops.co

Knops, les bouchons d’oreilles pour régler le volume sonore de notre environnement

crédit photos : knops.co

Knops, les bouchons d’oreilles pour régler le volume sonore de notre environnement

crédit photos : knops.co

Knops, les bouchons d’oreilles pour régler le volume sonore de notre environnement

Plus d’informations : knops.co
Campagne de financement : Kickstarter
Source : nation.com

   
1,0K Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1