Actiwait, des « jeux-vidéo » pour patienter aux passages piétons

L’idée d’un jeu interactif pendant l’attente au passage piéton était intelligente. Pourtant l’Actiwait a été abandonné et c’est bien dommage !

Et si l’attente aux passages piétons devenait un jeu interactif ? C’est en tout cas ce qu’avaient imaginé les concepteurs de l’Actiwait, un système ingénieux qui permettait aux piétons de jouer d’un côté et de l’autre de la route en attendant que leur petit bonhomme soit vert…

Une idée intéressante qui a malheureusement été abandonnée faute de fonds pour la lancer. Une idée simple qui permettait de passer le temps mais surtout de créer des rencontres fortuites avec le piéton qui attend de l’autre côté de la route… L’occasion de rencontres furtives mais peut-être durables ? Nous aurions aimé que ce concept voit le jour.

L’idée de départ de l’Actiwait était très simple, deux boutons poussoirs, un de chaque côté de la route et jouer à une sorte de ping-pong virtuel entre deux joueurs. Une occasion de s’amuser quelques minutes et de patienter de manière ludique. Le prototype a même été installé sur un feu rouge mais n’a pas rencontré le succès escompté auprès des industriels. La mise en place semblait compliquée et plus coûteuse qu’il n’y paraissait.

Sur l’Actiwait, les chanceux ont pu tester le StreetPong, et se renvoyer le bouton lumineux pendant le temps d’attente. Nous trouvons dommage que cette idée n’ait pas été concrétisée, on imagine assez bien deux personnes faire une partie de StreetPong en laissant passer les voitures. Une idée pour éviter de traverser quand ce n’est pas le moment, d’occuper son temps et pourquoi pas de rencontrer l’inconnu(e) avec qui vous aviez échangé quelques balles l’instant d’avant. Il y a parfois des applications dénuées de sens qui voit le jour mais pas celle-ci, quel dommage non ?

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page