L’idée d’un jeu interactif pendant l’attente au passage piéton était intelligente. Pourtant l’Actiwait a été abandonné et c’est bien dommage !

Et si l’attente aux passages piétons devenait un jeu interactif ? C’est en tout cas ce qu’avaient imaginé les concepteurs de l’Actiwait, un système ingénieux qui permettait aux piétons de jouer d’un côté et de l’autre de la route en attendant que leur petit bonhomme soit vert…

Une idée intéressante qui a malheureusement été abandonnée faute de fonds pour la lancer. Une idée simple qui permettait de passer le temps mais surtout de créer des rencontres fortuites avec le piéton qui attend de l’autre côté de la route… L’occasion de rencontres furtives mais peut-être durables ? Nous aurions aimé que ce concept voit le jour.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Cubiio, le graveur laser portatif

L’idée de départ de l’Actiwait était très simple, deux boutons poussoirs, un de chaque côté de la route et jouer à une sorte de ping-pong virtuel entre deux joueurs. Une occasion de s’amuser quelques minutes et de patienter de manière ludique. Le prototype a même été installé sur un feu rouge mais n’a pas rencontré le succès escompté auprès des industriels. La mise en place semblait compliquée et plus coûteuse qu’il n’y paraissait.

Sur l’Actiwait, les chanceux ont pu tester le StreetPong, et se renvoyer le bouton lumineux pendant le temps d’attente. Nous trouvons dommage que cette idée n’ait pas été concrétisée, on imagine assez bien deux personnes faire une partie de StreetPong en laissant passer les voitures. Une idée pour éviter de traverser quand ce n’est pas le moment, d’occuper son temps et pourquoi pas de rencontrer l’inconnu(e) avec qui vous aviez échangé quelques balles l’instant d’avant. Il y a parfois des applications dénuées de sens qui voit le jour mais pas celle-ci, quel dommage non ?