InnovationMobilité / SantéRobotique

Arise Standing, un fauteuil roulant verticalisateur à moins de 200€

Qui a dit que plus un fauteuil roulant est innovant, plus il doit coûter cher ? Le modèle Arise, lui, permet à son utilisateur de se lever et se maintenir en position debout tout seul, et pourtant il ne coûterait que 200 euros !

De nos jours, de nombreux équipements high-tech et innovants permettent aux personnes handicapées d’être plus autonomes dans la vie. C’est notamment le cas des fauteuils roulants qui se déclinent aujourd’hui en des modèles améliorés et permettent à leurs utilisateurs de mener une vie beaucoup plus simple et agréable.

Oui, mais voila : ces équipements ne sont généralement pas donnés. En moyenne, il faut compter entre 400 à 900 euros pour une chaise roulante manuelle, 2 500 à 4 000 euros pour un modèle électrique et plus de 5 000 euros pour un fauteuil verticalisateur ! Malgré les aides financières, ces sommes colossales ne sont pas toujours à la portée de tout le monde.

A LIRE AUSSI :
Cette association installe des dispositifs de baignade sur les plages, adaptés aux fauteuils roulants

Il existe heureusement des exceptions et Arise en est la preuve : ce fauteuil roulant verticalisateur ne coûterait que 200 euros. Pourtant, c’est un équipement vraiment pratique et confortable. Il intègre un mécanisme manuel qui permet à son utilisateur de se lever et se maintenir en station debout tout seul. La chaise est équipée d’un amortisseur qui permet un changement de position (assis/debout) tout en douceur et dans le confort total.

Le fauteuil roulant Arise est capable de supporter un utilisateur pesant jusqu’à 110 kg. Il présente également le plus d’être un équipement robuste qu’il est possible d’utiliser en extérieur. Pour les déplacements longue distance, la chaise est portable et peut se transporter facilement dans la voiture, le bus ou encore le train.

 

Avec autant de fonctionnalités intéressantes et pratiques, on pourrait s’attendre à ce que son prix rejoigne celui des modèles cités plus haut, et pourtant, Arise ne coûte que 200 euros. Le fauteuil a été présenté avec succès en Inde où il est déjà possible de le commander.

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer