InnovationRobotique

Keeogo, un impressionnant dermosquelette™ pour assister les personnes à mobilité réduite

Keeogo est un appareil d’assistance à la marche motorisé se portant sur les membres inférieurs et donnant la force musculaire nécessaire pour les activités du quotidien.

Ce dermosquelette™ fonctionne grâce à des senseurs situés aux articulations du genou et de la hanche fournissant ainsi l’assistance et la force nécessaire. Suite à des lésions dues à un accident ou à des pathologies dégénératives, cet engin venu du futur simplifiera grandement la vie de ses utilisateurs.

La puissance motorisée s’ajoute à la force musculaire naturelle et est ajustable pour gérer plus facilement les mouvements : marcher, courir, s’asseoir et se relever, s’accroupir et s’agenouiller et également se tenir debout pendant de longues périodes de temps.

blank

Son design ne laisse pas de place au surplus et à l’inutile, des bandes à sangles s’attachent autour des différents membres pour se lier au corps de la personne.

Sa conception a été imaginé pour un usage médical et plusieurs études cliniques ont démontrés une amélioration dont la capacité de se déplacer, une réduction de la douleur, une amélioration de l’équilibre et de la stabilité et une amélioration de la stature pendant la marche.

À LIRE AUSSI :
Une boutique en ligne révolutionnaire et solidaire pour n'acheter qu'UNE seule chaussure, mais pourquoi faire ?

blank

Avec un poids de moins de 5 kilogrammes, il est même possible de reporter l’utilisation d’un fauteuil roulant.

Le fabricant québécois B-Temia cherche à développer en complément un modèle ciblé sur le personnel militaire. Les forces armées du Canada, des Etats-Unis et de certains pays européens ont fait connaître leurs intérêts et participent au développement d’un prototype.

blank

Disponible au Canada à la location et à la vente pour environ 40 000$, cet équipement est pris en charge par certaines instances publiques et privées comme des assurances. En France, ce produit n’est pas encore disponible à la vente au grand public. Des premières exportations sont en cours aux Etats-Unis pour une investigation du marché. Si vous êtes intéressé, le plus simple reste encore de les contacter. Les réfractaires à la langue de Shakespeare n’ont pas à s’inquiéter, ils parlent couramment français.

Découvrir Keeogo

Via : keeogo.comb-temia.com

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page