Société

Corée du Sud : pour retrouver des enfants disparus, le pays affichent leurs portraits sur les scotchs d’emballage !

638 enfants disparus en 5 ans en Corée du Sud... Tout simplement impensable ! Pour parvenir à retrouver les 30 enfants disparus depuis des années, les autorités ont décidé d'afficher leurs portraits sur le scotch d'emballage de 620 000 colis !

Marion Wagon, Estelle Mouzin, ces noms vous rappellent forcément ceux de jeunes enfants disparues et jamais encore retrouvées. Leurs portraits se sont affichés partout en France, et pour certains sont encore visibles dans certaines communes. A un certain moment, leurs portraits s’affichaient sur des packs de lait !

Avec l’espoir de toucher encore plus de monde et de les retrouver… L’idée était louable mais n’a pas connu le succès espéré. En Corée du Sud, les autorités viennent de lancer un dispositif similaire aux packs de lait. Ils affichent les portraits d’enfants disparus sur les scotchs d’emballage des colis envoyés !

A l’occasion de la journée internationale des enfants disparus le 25 mai dernier, la Corée du Sud lançait la campagne « Hope Tape », scotch de l’espoir ! Cette opération est le fruit de la collaboration entre l’agence de la Police Nationale (KNPA), Cheil Worldwild Seoul (une agence publicitaire), la poste coréenne (Korea Post) et Hanjin Express (une entreprise logistique).

Un nombre d’enfants disparus impressionnant !

En Corée du Sud, ce sont 638 enfants qui sont portés disparus depuis 5 ans ! Ils ont donc décidé de reproduire sur le scotch, les portraits des 30 enfants dont la disparition remontent à plusieurs années. Chaque portrait se décline en deux photos : l’une lors de la disparition de l’enfant, l’autre avec un portait du visage qu’il aurait à l’heure actuelle.

Crédit photo : Capture d’écran YouTube / [Cheil Worldwide]
Corée du Sud : pour retrouver des enfants disparus, le pays affichent leurs portraits sur les scotchs d'emballage !
Corée du Sud : pour retrouver des enfants disparus, le pays affichent leurs portraits sur les scotchs d’emballage !

Avec chaque photo, un QR Code pour connaître les éléments principaux de la disparition et quelques renseignements sur l’enfant. A terme, le “scotch de l’espoir” devrait fermer 620 000 colis… On espère vraiment que cela permettra de résoudre au moins une disparition ! Ce serait déjà une excellente nouvelle !

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Positivr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page