Société

La SNCF fait don du stock alimentaire des TGV Inoui au Samu Social de Paris et aux restos du cœur !

Solidarité nationale et confinement obligent, les TGV Inoui sont à l'arrêt, la SNCF offre son stock alimentaire aux associations humanitaires comme le Samu Social de Paris ou les Restos du Coeur.

Depuis la fin du mois de mars, la SNCF a fermé les TGV INOUI, ils resteront à quai probablement quelques semaines encore. En fermant les TGV Inoui, la SNCF se retrouvait avec la totalité du stock alimentaire distribué dans les trains. Plus de 3000 produits alimentaires désormais inutiles.

La SNCF fait donc don du stock de denrées alimentaires au Samu Social de Paris. Alors que le déconfinement n’est probablement pas pour demain matin, les sans-abris et les personnes en situation de précarité souffrent… L’aide alimentaire est au centre des préoccupations des associations. Si certains parviennent à survivre de la mendicité en temps normal, c’est désormais impossible.

À LIRE AUSSI :  L'association "L'Enfant Bleu" s'invite dans Fortnite pour venir en aide aux enfants maltraités... et confinés !

Le Samu social de Paris indique que la crise sanitaire fragilise encore plus l’accès aux ressources alimentaires. Alain Krakovitch, directeur général de Voyages SNCF estime logique de faire don de ce stock de denrées alimentaires aux plus démunis. La totalité du stock de la SNCF qui comprend des salades, des sandwichs, des plats chauds ou des desserts est donc distribuée aux sans-abris.

La semaine dernière, ce sont 84 personnes isolées et 480 familles dans le besoin qui ont bénéficié de ce don. 10000 coffrets « petit-déjeuner » ont également été offerts. Les restos du cœur ont également pu recevoir 600 coffrets repas, initialement vendus en Gare de Lyon. Ces coffrets iront apporter un peu de baume au cœur à 300 familles bénéficiaires.

Les dons de grandes entreprises se multiplient dans notre pays et c’est une bonne chose. Les sans-abris représentent une population à risque puisque par définition, ils ne peuvent pas se confiner. Des initiatives comme celle du maire de la Rochelle tentent de les aider à sauver leurs vies, et les associations sont également en première ligne, sur le front !

Photo d’illustration De addkm / Shutterstock

 

Source
Sncf

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page