Société

Belgique : Un hôtel de Bruges ouvre ses portes aux SDF pour qu’ils passent la nuit au chaud !

Tina Wijns, responsable d'un hôtel de Bruges en Belgique met à disposition des sans-abris les 37 chambres de son hôtel 3 étoiles ! Elle leur offre également la douche et le petit café matinal !

Lorsque l’on est sans domicile fixe, pas évident de respecter le confinement imposer par le gouvernement ! Alors qu’à La Rochelle, le maire a mis à leur disposition le camping municipal, en Belgique, c’est une directrice d’hôtel qui leur offre le gîte, l’hygiène et le café ! L’hôtel trois étoiles « ‘t Putje », situé dans le centre-ville de Bruges offre aux SDF l’opportunité d’occuper les chambres de l’hôtel. Pour le moment, les sans-abris occupent 18 chambres sur 37 ! Tina Wijns, la directrice met son établissement à disposition en renfort du centre d’hébergement qui accueille 10 personnes en situation de précarité.

Un bel élan de générosité du côté du plat pays, Tina accueille les SDF pour la nuit seulement et leur offre le café. Elle précise qu’elle ne peut pas actuellement leur offrir le repas, car ils doivent être de « retour dans la rue » à 9h. Ile peuvent également prendre un bain chaque jour avant de repartir.

À LIRE AUSSI :  Tap To Donate : une borne sans contact pour faire un don à une association

Tina indique que les bénéficiaires de ces chambres d’hôtel prennent grand soin de leurs chambres. Elle ressent également une extrême gratitude de la part de ces gens qu’elle aide. Et cela lui permet de garder son hôtel ouvert. Même si ce n’est pas un réel confinement puisqu’ils repartent chaque matin dans leurs errances quotidiennes, cela leur permet au moins de dormir au chaud.

Les initiatives se multiplient partout en Europe pour aider les oubliés du confinement. Les associations caritatives se mobilisent plus que jamais pour que ces gens manquent le moins possible et soient, un minimum, confinés. La solidarité se met en place pour éviter que cette population ne soit décimée par la pandémie actuelle !

Via
vrt.be

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page