Société

Swat : cette jeune start-up savoyarde propose de créer gratuitement un site web aux commerçants locaux !

A l'heure où les commerçants sont sommés de baisser leurs rideaux, une start-up décide de les aider gratuitement à passer à la vente en ligne ! Quelle belle idée !

Annecy. Haute-Savoie. Comme dans tous les départements de France, ce deuxième confinement frappe de plein fouet les commerçants ! Fermés pour cause de crise sanitaire, leur seule échappatoire devient la vente en ligne… Mais pour se lancer dans le e-commerce, encore faut-il s’y connaître un peu !

Pour aider les commerçants de Haute-Savoie à passer le cap de la vente en ligne, une start-up d’Annecy décide d’aider gratuitement les commerçants à passer à l’e-commerce. Une belle initiative solidaire en ces temps difficiles, qui devrait permettre de proposer une solution immédiate qui pourrait se pérenniser par la suite.

À LIRE AUSSI :  Une fleuriste dépose 400 bouquets invendus sur les voitures du personnel de l'hôpital de Perpignan 🙏

Swat est une start-up basée à Poisy (Haute-Savoie), elle souhaite aider les commerçants à passer à la vente en ligne. Pour ce faire, Swat propose de concevoir gratuitement leur site marchand. En effet, tous n’ont pas franchi le pas du « Click & Collect », pourtant, c’est aujourd’hui le seul moyen de conserver une partie de leur chiffre d’affaire.

Une mission de service public ou presque !

Pascal Mourier, directeur de Swat propose de créer un site aux commerçants qui n’en possèdent pas encore raconte le site francebleu. Il les accompagne également dans la gestion des commandes et les expéditions. La vente en ligne devient essentielle pour les commerces de proximité. La plupart des commerçants vendant des produits non essentiels aux dires du gouvernement sont obligés de garder portes closes. En cette période où les consommateurs prévoient leurs cadeaux de Noël, vendre en ligne devient une nécessité.

Mais concevoir un site web a un coût non négligeable, c’est pour cela que Swat a décidé d’aider gratuitement les petits commerçants. Ainsi la création, la mise en ligne, l’accompagnement, et la mise en ligne sont gratuits. Le reste à charge pour les commerçants concerne l’hébergement du site, l’achat de thème particulier ou de fonctionnalités spéciales.

Une dizaine de commerçants bénéficient déjà du service de Swat et les trois salariés de la start-up ont tous validé l’idée d’aider les commerçants locaux !  Voilà une superbe idée qui, on l’espère donnera des idées à d’autres spécialistes de la création de sites !

Crédit photo : SWAT
Swat : cette jeune start-up savoyarde propose de créer gratuitement un site web aux commerçants locaux !
Swat : cette jeune start-up savoyarde propose de créer gratuitement un site web aux commerçants locaux !
Photo d’illustration REDPIXEL.PL / Shutterstock

 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page