Société

Une idée géniale si vous êtes contraints de prendre votre voiture pour vos déplacements autorisés

Policiers, gendarmes, routiers, employés de la grande distribution... Sans eux, nous ne pouvons pas vivre même confinés... Adoptez quelques gestes simples et plein de bon sens pour les protéger eux, et leurs familles !

Pendant ce confinement, il y a tout de mêmes des corps de métiers qui sont indispensables à la bonne marche de notre pays… Les soignants bien entendu, mais également les policiers, les surveillants de prison, les employés de la grande distribution, les routiers, les ouvriers du BTP et bien d’autres…

Les sorties sont interdites sauf en cas de nécessité ! Entendons par nécessité, les courses alimentaires, le travail, les rendez-vous médicaux et puis c’est tout ! La promenade de Médor doit se faire à moins de 500 m de votre domicile tout comme votre footing matinal ! C’est la règle absolue à respecter si nous voulons endiguer cette saleté de virus !

Découvrez quelques conseils utiles qui se veulent protecteurs de tous ces gens qui sont obligés d’être sur le front pendant que d’autres sont confinés.

Les forces de l’ordre :

Ils sont présents, très présents pour faire face aux incivilités de certains d’entre nous ! Ils doivent contrôler au plus près les dérogations et les pièces d’identité de chaque personne arrêtée. Pour ne pas entrer en contact physique avec eux, laissez vos vitres fermées !

Vous pouvez coller votre attestation de déplacement sur la vitre de la porte arrière gauche et présenter votre pièce d’identité sur la vitre avant ! Ainsi le contrôle se fait sans contact aucun ! Pensez-y, c’est vital pour eux et pour vous !

Les employés de la grande distribution :

Lorsqu’ils mettent en rayon les produits, ne venez pas leur piquer le premier paquet de nouilles déposé, laissez-les faire leur travail à bonne distance. Désormais les clients des Drive doivent rester dans leurs voitures… Ne dérogez pas à cette règle ! Suivez celles que l’on vous demande de suivre à l’entrée de chaque magasin ou drive. N’oubliez pas qu’ils ont aussi des familles qu’ils aimeraient protéger !

https://www.facebook.com/innovationneozone/photos/a.1795972734000922/2544074722524049/?type=3&theater

Ces professions indispensables doivent être protégées aussi ou aidées tout en respectant le confinement ! Proposez sur les réseaux sociaux un sandwich à un routier de passage… Si vous avez une dépendance dans votre habitation, vous pouvez aussi proposer une nuit, une douche…

Quant aux soignants, écoutez-les vous raconter le drame qui est entrain de se produire et prenez conscience à travers eux de l’hécatombe qui s’annonce… On ne le répètera jamais assez #RESTEZCHEZVOUS ! Et faites marcher un minimum votre sens de la solidarité envers ceux qui sont sur le front !!! Puisque c’est la Guerre !


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page