Tests

Casque EKSA E1000, tour d’horizon sur ce casque gaming professionnel  

Le casque gamers pro EKSA E1000 est un modèle filaire et multiplateforme. Découvrez toutes ses caractéristiques et fonctionnalités.

Noël est déjà loin, mais il n’est jamais trop tard pour se faire un beau cadeau. Pour les gamers en quête d’un nouveau casque pratique et fonctionnel, on vous propose de découvrir le casque gaming professionnel d’EKSA. Pour rappel, cette marque spécialisée dans les équipements gaming ne cesse d’innover pour proposer le meilleur de la dernière technologie aux gamers aussi bien amateurs que chevronnés. La preuve avec ce casque qui, sur papier, a tout du casque gaming idéal. Nous l’avons testé pour voir si les promesses sont au rendez-vous, on vous dit tout de ses caractéristiques.

Structure et confection

Le casque gaming EKSA est un casque filaire équipé d’un  câble de 2,2 m de long. Cette longueur a été spécialement pensée pour ne pas vous gêner pendant vos parties. Pour le confort, le casque embarque deux coussinets en protéines à mémoire de forme, assez grande pour envelopper parfaitement bien les oreilles. A cela s’ajoute un bandeau en cuir souple et qui est réglable selon vos besoins pour une répartition équilibrée du poids. Le but est que le casque gaming EKSA E1000 ne vous serre pas la tête, même lorsqu’il est porté pendant plusieurs heures d’affilée.

casque audio EKSA E1000
Crédit photo : Merieme Bonazzi

 

7.1 et Plug and play

Le casque gaming professionnel EKSA E1000 propose deux modes audio : stéréo et son surround 7.1. Pour ce faire, le casque embarque une puce audio intégrée qui ne nécessite pas l’installation d’un pilote sur votre PC : l’ensemble promet un son puissant et une transmission stable. Le casque intègre également deux haut-parleurs 50 mm pour une qualité de son agréable et vraiment immersive.

Fonctionnalités pratiques

Avec le casque EKSA E1000, fini les bruits de fond gênants. Le modèle embarque en effet la technologie de réduction du bruit promettant ainsi d’éliminer tous les bruits parasites pendant vos chats et conversations vocales dans les jeux vidéo. Pour ce faire, le casque embarque un microphone antibruit. Grâce à cette fonctionnalité, vos expériences de jeu devraient être encore plus immersives.

casque audio EKSA E1000
Crédit photo : Merieme Bonazzi

Compatibilité

EKSA vous propose un casque multi-plateforme, destiné à un usage polyvalent, en mode plug and play. Le modèle s’adresse principalement aux gamers PC, notamment Win7/Win8/Win8.1/Win10/XP, mais il prend également en charge la console PS4 et les ordinateurs Mac. Tout va dépendre du mode audio pour lequel vous optez. Ainsi, le mode stéréo du casque s’adresse aux utilisations sur PC, Mac, PS4, ordinateur portable. Pour ce qui est du mode Surround 7.1, il faut commencer par installer le logiciel sur votre PC. L’adaptateur est compatible avec Windows 7, 8 ou 10. Une fois le logiciel installé, il suffit juste de redémarrer votre PC puis redémarrer CUE.

casque audio EKSA E1000
Crédit photo : Merieme Bonazzi

Déballage et Design

Le casque EKSA E1000 à un design plutôt original en noir et gris, avec des LED RVB de multicolore de chaque côtés. L’ensemble est muni d’un micro rétractable intégré qui se bascule du côté gauche. Le tout connecté avec un long câble fixe qui se branche en USB, le câble possède aussi un raccourci pour le volume et pour muter le son ! Celui-ci à l’air solide et de bonne longueur. Vous trouverez également un guide d’utilisation en Français et une pochette de rangement en similicuir noir ! Contrairement au casque EKSA E910 testé dernièrement, le E1000 est beaucoup moins imposant tout en restant ultra-confortable.

casque audio EKSA E1000
Crédit photo : Merieme Bonazzi

Prise en main

La première impression quand on voit le casque EKSA E1000, c’est qu’il à l’air moelleux et confortable. En effet, les oreilles sont recouvertes de mousses épaisses et agréables enveloppées de cuir souple, le cerclage est également recouvert du même cuir, ce qui est assurément important pour les longues parties de jeux en perspective ! Rien de plus désagréable qu’un casque qui rentre dans la tête, celui-ci est réglable en hauteur pour s’adapter à chaque morphologie ! En ce qui concerne l’installation du casque, il n’y a rien à faire, le EKSA E1000 est reconnu et prêt à fonctionner en un instant !

casque audio EKSA E1000
Crédit photo : Merieme Bonazzi

Performances

Ce casque destiné aux professionnels est doté d’un son 7.1 bien équilibré avec une très bonne qualité, en plus d’une ergonomie qui rend le son encore plus immersif ! Attention, vous ne pourrez pas utiliser ce casque avec vos appareils de jeu qui ne sont pas dotés d’une interface USB ! Au niveau du micro, il peut être dirigé jusqu’à 120°, pour vous permettre de l’ajuster à votre bouche. En effet avec la technologie de réduction de bruit, ainsi qu’un micro à haute sensibilité, la voix est claire, il n’est pas nécessaire de crier dans le micro pour être entendu, ce qui va ravir vos voisins ! Ce casque professionnel s’utilise aussi bien pour jouer sur PC, Mac, portable qu’avec la PS4. L’avantage du filaire, c’est qu’il n’y a pas de chargement et que le casque est toujours disponible !

casque audio EKSA E1000
Crédit photo : Merieme Bonazzi

Les points positifs 

  • Filaire
  • Agréable à porter 
  • Facile d’utilisation 
  • Son bonne qualité
  • Raccourci volume et muet
  • Réduction de bruit
  • LED arc-en-ciel
  • Prix

Les points négatifs 

  • Pas adapter à toutes les tailles et formes de tête

Article rédigé par Alexia Domoina et Merieme en partenariat avec Eksa

EKSA E1000

Qualité Audio
Design
Prise en main
Confort
Rapport qualité-prix

Un bon produit d'entrée de gamme

Pour une trentaines d’euros, voici un casque gaming, confortable, qui a du style et qui propose un très bon rapport qualité/prix pour la version E1000. En effet, on n’auras pas grand chose à lui reprocher, car il coche beaucoup de cases dans le positif, notamment au niveau de sa légèreté et de son côté immersif qui nous fait rapidement oublier sa présence, ce qui est agréable lorsque l'on passe des heures à jouer. Le casque est bien pensé et est parfait pour un premier achat.

User Rating: Be the first one !

Merieme Bonazzi

Yogazen : Passionnée par la découverte de la vie, je suis comme St. Thomas, je ne croit que ce que je vois. Je partage avec vous mon analyse sur les tests que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page