Logitech Lift, une souris ergonomique et écologique avec des pièces en plastique recyclé

Changer pour une souris ergonomique peut être une décision cruciale, mais après des semaines de test avec la Logitech Lift en rose, nos doutes se sont dissipés, laissant place à une agréable surprise.

Lorsque l’on travaille sur écran à longueur d’année, comme c’est notre cas, pour vous divertir, ou vous informer, nous passons de longues heures à driver une souris d’ordinateur. Après avoir lu cette étude, parue sur le site des journées prévention Santé Publique sur les souris ergonomiques, nous nous sommes interrogés sur le bien-fondé d’acheter une souris ergonomique. Nous avons, par choix personnel, opté pour la souris ergonomique Logitech Lift, et de couleur rose, pour éviter les vols intrafamiliaux. Un peu sceptiques quant à la facilité d’utilisation, et à la manipulation de cette étrange souris, nous avons testé pendant plusieurs semaines, pour vous donner notre ressenti. Et, finalement, nous ne regrettons pas notre achat de cette souris ergonomique actuellement en promotion au prix de 59,35 € au lieu de 79,99 € (-26 %) qui existe pour droitier, comme pour gaucher. Voici notre retour d’expérience.

Présentation de la souris ergonomique Logitech Lift Bluetooth

La souris verticale Logitech Lift, propose une prise en main agréable et un repose-pouce pour une journée tout en confort. Sa forme verticale à 57° favorise une sensation de relaxation pour les poignets et encourage une posture naturelle de l’avant-bras, assurant ainsi confort et productivité tout au long de la journée. Tous les boutons sont personnalisables et elle vous procure des clics ultra-silencieux. La souris verticale Logitech Lift est ergonomiquement certifiée, résultat d’une conception, d’un développement, de tests et d’une approbation répondant aux normes strictes établies par des ergonomes renommés.

Une souris ergonomique écologique avec des pièces en plastique recyclé et certification neutre en carbone.
Une souris ergonomique écologique avec des pièces en plastique recyclé et certification neutre en carbone. Crédit Photo : Nathalie Kleczinski pour NeozOne.

Plusieurs choix de connexions sont possibles comme via Bluetooth, Low Energy ou Logi Bolt USB. Cela lui permet une meilleure compatibilité avec Windows, macOS, iPadOS, Chrome OS ou Linux. Quant à la pile incluse, elle est donnée pour une durée de deux ans, ce qui nous laisse le temps de voir venir. Enfin, soulignons également l’engagement environnemental avec des pièces en plastique de la souris Lift contenant du plastique post-consommation certifié recyclé (Graphite : 70 %, Off-White et Rose : 54 %) et sa certification neutre en carbone.

Ce que nous aimons avec la souris ergonomique

Contrairement à ce que nous pensions avant de l’utiliser, la prise en main est facile et naturelle. Elle « s’empoigne » facilement et est parfaitement adaptée au positionnement de notre main droite pour le coup. La couleur rose que nous avons choisie, est un détail, mais elle apporte une petite touche colorée à notre environnement de travail, et c’est assez appréciable, même si cela reste très subjectif. Au niveau des touches et de la molette de défilement, cela ne change pas énormément par rapport à une souris « à plat ».

Boutons personnalisables, clics silencieux et défilement fluide.
Boutons personnalisables, clics silencieux et défilement fluide. Crédit Photo : Nathalie Kleczinski pour NeozOne.

La vitesse d’exécution est parfaite, et elle répond à la moindre sollicitation. Nous ne prenions pas réellement de risque en choisissant la marque Logitech, que nous considérons comme l’une des meilleures et des plus accessibles du marché d’accessoires informatiques. Quant au branchement, nous avons choisi le branchement sur port USB-C via un hub pour ne pas condamner un port de l’ordinateur. Vous l’aurez compris, nos doutes quant à l’utilisation d’une souris ergonomique se sont envolés, et nous ne pourrions désormais plus nous en passer, sauf pour quelques jours peut-être !

Ce qui nous déplait avec la souris ergonomique Lift par Logitech

En réalité, rien ne nous déplait puisque nous l’avons choisi en ayant consulté les différentes caractéristiques techniques. En revanche, il nous manquerait quelques éléments pour améliorer le produit. Par exemple, la souris fonctionne à pile, et aucun voyant n’indique en surface si celle-ci est allumée ou éteinte. Il faut donc penser à la retourner, la diode se trouve dessous et il nous arrive souvent de la laisser allumer. Nous avons cependant résolu le problème avec une pile rechargeable, et une seconde, chargée, en cas de panne, et pour éviter le gaspillage de piles non rechargeables.

Enfin, le dernier petit bémol concerne le bruit de la souris sur le bureau. Par ailleurs, nous n’utilisions pas de tapis de souris avec la précédente, mais avec celle-ci, nous avons dû en installer un, pour un glissement tout en souplesse. Êtes-vous déjà utilisateur d’une souris ergonomique ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Meilleure Vente n° 1
Logitech Lift Souris Ergonomique Verticale, Sans Fil, Bluetooth ou récepteur USB Logi Bolt, Silencieuse, 4 boutons, Compatible avec Windows/macOS/iPadOS, Ordinateur Portable, PC - Graphite
  • Prenez de la hauteur : Lorsque la vie de bureau vous déprime, relevez la tête avec la souris ergonomique verticale Logitech Lift, qui convient idéalement aux droitiers aux petites et moyennes mains

*Ce test n’est pas sponsorisé par la marque Logitech, mais relève du libre choix de l’auteure, et d’un achat personnel.

Logitech Lift Souris Ergonomique

Confort d'utilisation
Rapport qualité-prix
Design original

Le compromis parfait entre confort et rapidité.

Pour des heures devant l'écran à driver une souris parfois récalcitrante, la souris Lift de Logitech s'impose comme une alliée de choix.

User Rating: Be the first one !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. Hello
    J’ai 2 souris verticaleq depuis 2020, ça a sauvé mon bras!! 😉
    Je travaille sur écran toute la journée, 5 jours/7
    J’en ai 1 de ECHTPower qui est filaire et 1 sans fil, rechargeable (une pour PC maison l’autre pour le portable boulot)
    Il faut tout de même quelques jours pour s’adapter je trouve, mais ensuite on ne veut plus revenir en arrière!!!
    Le petit + que j’aurai aimé c’est un indicateur de niveau de batterie
    Mais bon, en la rechargeant toutes les 2 semaines, pas de pb
    Un petit point à faire attention: la taille
    Il faut prendre une souris adaptée à la taille(largeur) du poignet
    Je regarderai votre choix, le fait qu’elle soit en matériaux éco est un vrai + de nos jours
    Voili voilou
    Bonne continuation et merci pour vos articles 🙂
    Séb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page