Tests

Si on jouait… à Yogi Guru de Gigamic

Le dernier jeu de notre série Gigamic, le Yogi Guru est à posséder absolument pour des fous-rires mémorables… Un simple conseil, préférez une tenue confortable à une robe de soirée ou un trois-pièces !

Dans la série des jeux Gigamic que nous avons pu tester et vous présenter cette semaine, nous avons gardé le plus drôle pour la fin ! Avec cette extension du jeu Yogi, appelée Yogi Guru, ce sont des défis hilarants et des parties où les éclats de rire fuseront forcément !

Yogi Guru, où comment se retrouver dans des positions que nous enviraient même les meilleurs contorsionnistes du monde ! Attention si vous avez mal au dos, au genou ou ailleurs, ce jeu n’est pas vraiment fait pour vous, il faut donner de sa personne et de son corps pour gagner 😊

Si on jouait... à Yogi Guru de Gigamic

Il ne faut que quelques minutes pour comprendre les règles du jeu du Yogi ou Yogi Guru, en découvrant les défis qui nous attendent, on se dit qu’il va peut-être falloir tomber les talons hauts et jupe moulante pour un legging et une paire de baskets ! Le Yogi Guru que nous avons reçu peut être joué seul ou en extension du jeu de base Yogi (en mélangeant les cartes des deux jeux).

À LIRE AUSSI :  Wyrmwood Modular Gaming Table, une table spécialement conçue pour les amateurs de jeux de société

Il suffit de piocher une carte et de réaliser la figure imposée comme « taper du pied avant de piocher »… Au tour suivant il faudra piocher une seconde carte, réaliser la figure imposée précédente et y ajouter celle de la nouvelle carte comme « une main sur un pied »… Au troisième tour il faudra réaliser les deux figures précédentes et y ajouter celle de la carte piochée comme « 4 doigts pointent vers le bas »… Et ainsi de suite jusqu’à ce que les positions deviennent impossibles à tenir ! Celui qui ne parvient pas à réaliser toutes les figures perd la partie ! Et le dernier joueur en place respectant toutes les figures imposées gagne la partie.

  • Les cartes vertes sont des défis physiques, et doivent être placées face visible pour que chacun puisse vérifier du bon déroulement des positions imposées.
  • Les cartes orange sont un élément du jeu et devront accompagner le joueur dans sa position : « cette carte touche le front » par exemple.
  • Les cartes bleues sont des actions à mener comme taper du pied avant de piocher et doivent également être visibles de tous.
  • Quant aux cartes violettes, elles viennent pimenter le jeu en fonction de l’imagination de l’adversaire qui se situe à votre droite…

C’est lui et lui seul qui devra remplacer le symbole de la carte par l’action à mener… Si le joueur pioche « La main droite touche… », libre à lui de décider de la fin de la phrase qui peut donc être : le chien, la fenêtre, le gros orteil ou l’oreille du voisin de gauche !

Ce que nous avons pensé du Yogi Guru par Gigamic :

Sportif sera le premier mot qui nous vient à l’esprit… Se retrouver avec une dizaine d’actions à mener avant de piocher une énième carte relève du défi physique et demande parfois quelques efforts. Si en plus vous jouez avec des ados à l’imagination débordante, le risque est plus grand de se retrouver dans des positions inconfortables.

Pour exemple un tirage de l’une de nos parties s’est avéré compliqué :

  • Cette carte touche le front
  • Un doigt touche du vert
  • Un doigt touche le front
  • Le pied gauche touche… le chien (défi imposé par l’adversaire)
  • Cette carte touche les deux jambes

Si on jouait... à Yogi Guru de Gigamic

Abandon du joueur faute de chien assez sage pour rester sous le pied gauche et dans l’impossibilité de se déplacer à cause du doigt qui touche du vert et de la carte qui touche les deux jambes ! Vous l’aurez compris, ce jeu est synonyme de fous rires et de parties mémorables… Nous avons refusé que toute photo compromettante soit diffusée sur les réseaux sociaux, le ridicule ne tue pas mais notre intégrité aurait pu en prendre un coup tout de même !

Dépêchez-vous de l’acheter, il peut encore être livré avant Noël, vous vous assurerez une digestion parfaite du repas de Noël et passerez un moment mémorable en famille ou entre amis !

Gigamic- Yogi Guru, GMYG
  • YOGI GURU illustre parfaitement la définition d’un jeu d’ambiance tout public : compris en une minute et fous rires à volonté !
  • Vous possédez déjà Yogi ? Combinez les 2 pour une expérience encore + fun !

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Facile à jouer
Pour toute la famille
Imaginatif

Mortel !

Abandon du joueur faute de chien assez sage pour rester sous le pied gauche et dans l’impossibilité de se déplacer à cause du doigt qui touche du vert et de la carte qui touche les deux jambes ! Vous l’aurez compris, ce jeu est synonyme de fous rires et de parties mémorables… Nous avons refusé que toute photo compromettante soit diffusée sur les réseaux sociaux, le ridicule ne tue pas mais notre intégrité aurait pu en prendre un coup tout de même !

Les plus

  • Fous rires assurés
  • Positions inconfortables assurées
  • Ambiance de feu !

Les moins

  • Aucun point négatif relevé

User Rating: 4.45 ( 1 votes)

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.
Bouton retour en haut de la page