Tests

Smartphone Realme GT : un téléphone puissant et design !

Un Smartphone puissant à petit prix ? Voilà ce que vous promet le Realme GT.

Vous avez envie de changer de Smartphone pour un modèle encore plus puissant, mais vous hésitez beaucoup ? On vous comprend ! Ce n’est pas du tout simple de choisir au vu de tous les modèles qui pullulent aujourd’hui sur le marché. Mais vous avez peut-être déjà entendu parler du Realme GT ? Une nouveauté qui promet des performances de haute volée si l’on en croit son impressionnante fiche technique ! Nous avons testé le flagship pour en avoir le cœur net.

Look et design

D’emblée, le Realme GT ne manque pas d’attirer le regard avec son design moderne et tout en élégance. Le Smartphone se démarque particulièrement par son look « voiture de course » avec cette espèce de bande sombre qui prolonge son module photo arrière. Le rendu est en tout cas très esthétique sur le modèle jaune du téléphone, les fans de bolides ne manqueront pas de craquer ! Sinon les versions bleues et argentées sont aussi très jolies, mais avec un style un peu plus classique.

Sinon, le Smartphone semble offrir une excellente prise en main avec son design fin et son poids plume de 179 g. D’autant plus que le lecteur d’empreintes se trouve sous l’écran, ce qui est très pratique. Avec les touches du volume qui se trouve à gauche et le bouton de déverrouillage à droite, la manipulation du téléphone promet ainsi d’être simple.

Crédit photo : Merieme pour Neozone
Crédit photo : Merieme pour Neozone

Ecran et interface

Le Realme GT embarque un écran AMOLED de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. A cela s’ajoute une interface à l’esthétique très agréable : elle se veut surtout simple d’utilisation. L’interface du téléphone offre en effet un large choix de personnalisations.  Vous pourrez par exemple changer de thèmes à votre guise, mais aussi d’icônes. Vous aurez notamment la possibilité d’accentuer la couleur et l’apparence de ces dernières.

A cela s’ajoute la présence d’office de nombreux services et applications populaires tels que Facebook, LinkedIn ou Netflix. D’ailleurs, pour ceux qui aiment regarder des films et séries sur la plateforme SVOD, le Realme GT promet un visionnage en HD grâce à la présence du DRM Widevine L1.

Appareil photo

Côté appareil photo, le Realme GT est doté d’un triple capteur photo à l’arrière : un capteur principal de 64 Mpx (f/1,8), auxquels s’ajoutent un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx, 119 degrés (f/2,3) et enfin un capteur avec objectif macro de 2 Mpx (f/2,4). Devant, le Smartphone embarque un capteur frontal de 16 Mpx qui promet de beaux selfies pour ceux qui adorent en prendre. Enfin pour les amateurs de vidéo, vous pourrez filmer jusqu’en 4K à 60 images par seconde avec le Realme GT.

Smartphone Realme GT : un téléphone puissant et design !
Crédit photo : Merieme pour Neozone

Puissance et performances

Depuis son lancement, le Realme GT fait surtout parler de lui pour sa puissance. Il faut dire que le Smartphone n’est pas équipé de n’importe quel processeur : il est en effet boosté par un SoC Qualcomm Snapdragon 888. Sur papier, les constructeurs promettent ainsi un véritable bolide sur qui vous pourrez compter pour effectuer toutes les tâches sans bugger. Vous pourrez même jouer à des jeux vidéo 3D, la fluidité devrait être au rendez-vous. Sinon, en fonction de vos besoins ou encore votre budget, le Smartphone se décline en deux versions : avec 8 ou 12 Go de RAM LPDDR 5 et 128 ou 256 Go de stockage UFS 3.1.

Smartphone Realme GT : un téléphone puissant et design !
Crédit photo : Merieme pour Neozone

Autonomie et charge

En promettant de hautes performances, le Realme GT se doit d’embarquer une batterie parfaitement capable de tenir la cadence. Eh bien justement, avec sa batterie Li-Po de 4500 mAh, le Smartphone nous fait miroiter de solides prouesses en matière d’autonomie. Sur papier, le téléphone promet ainsi de ne pas vous lâcher de toute la journée malgré une utilisation intensive (internet, jeux vidéo…). Et si jamais la batterie venait à tomber à plat, grâce à la charge rapide de 65 W, le Realme GT peut être complètement rechargé en seulement une demi-heure.

Smartphone Realme GT : un téléphone puissant et design !
Crédit photo : Merieme pour Neozone

Fiche technique du Realme GT

  • OS : Android 11
  • Interface : Realme UI
  • Ecran 6,43 pouces
  • Dalle Super AMOLED
  • Définition : 2400 x 1080 pixels
  • Processeur (SoC) : Snapdragon 888
  • Puce Graphique (GPU) : Adreno 660
  • Mémoire vive (RAM) : 8 Go ou 12 Go
  • Mémoire interne (flash) : 128 Go ou 256 Go
  • Stockage non extensible
  • Appareil photo dorsal : 3 capteurs de 64, 8 et 2 Mpx
  • Appareil photo frontal : 16 Mpx
  • Enregistrement vidéo : 4K@60 IPS
  • Connectivité 5G
  • NFC
  • Capteur d’empreintes
  • Ports (entrées/sorties) : USB Type-C
  • Batterie : 4500 mAh
  • Dimensions : 73,3 x 158,5 x 8,4 mm
  • Poids : 179 g
  • Couleurs : argent, bleu, jaune

Combien ça coûte ?

Avec des performances aussi « haut de gamme », on penserait que le Realme GT n’est pas donné. Eh bien justement, non, le Smartphone a été spécialement pensé pour répondre aux besoins des petits budgets. Si c’est votre cas, vous pourrez ainsi vous offrir un modèle puissant sans avoir à vider votre portefeuille. Le Realme GT est ainsi proposé à un prix tout de même abordable au vu de sa fiche technique. Le téléphone se décline en deux versions :

  • la version 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage dont le prix est de 449 euros.
  • la version 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire de stockage pour le prix de 599 euros.

Points positifs :

  • Il est très intuitif et la mise en route est simple et fluide.
  • Le design est exceptionnel, très original et rechercher. La couleur est très plaisante et donne une touche unique à votre téléphone.
  • Les options proposées que se soit en mode photos, vidéo sont d’une netteté et d’une qualité supérieur. Les photos sont de qualité professionnel avec un plus qu’on a adoré le mode Vidéo DUAL-View excellent ! Sans parler du mode Ultra-Macro qui est juste bluffant !
  • En mode GT l’expérience jeux est énorme en plus d’être sur un écran “Borderless” qui offre un confort de gameplay ! Mais pour la vidéo c’est encore mieux, l’interface tactile est intuitif et simplifier.
  • Le son est parfait et donne une atmosphère lors du visionnage des vidéos, ce qui rajoute un points positif de plus !

Points négatifs :

  • Toujours le cordon de charge rapide trop court, c’est dommage! et un adaptateur USB américain pas adapter au marché Français (sur la version presse que nous avons reçu à la rédaction.)

Pour conclure, le téléphone Realme GT est une petite tuerie ! Nous n’avons pas trouvé beaucoup de points négatifs à lui retirer. Ce produit est d’une grande qualité avec un design élégant qui mérite un 9/10, ma préférence va à l’outil vidéo et photo qui est vraiment extrêmement précis et qualitatif. Et je n’ai même pas encore découvert toutes les possibilités ! Le tout à un prix abordable pour un produit de très bonne qualité ! Pour ceux qui sont intéressés, le Smartphone est disponible sur le marché depuis le 21 juin 2021.

Article rédigé par Alexia Domoina et Merieme

PromoMeilleure Vente n° 1

Une tuerie !

Design
Puissance
Qualité Photo / Vidéo
Qualité Audio
Rapport Qualité / Prix

Une tuerie !

Le Realme GT est une petite tuerie ! Nous n'avons pas trouvé beaucoup de points négatifs à lui retirer. Ce produit est d'une grande qualité avec un design élégant qui mérite un 9/10, ma préférence va à l'outil vidéo et photo qui est vraiment extrêmement précis et qualitatif. Et je n'ai même pas encore découvert toutes les possibilités ! Le tout à un prix abordable pour un produit de très bonne qualité !

User Rating: Be the first one !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

Fort de trente années d'expérience au sein d'une prestigieuse société d'études et de conseils en marketing, j'ai développé une expertise pointue dans l'analyse des tendances et des comportements des consommateurs. Ma passion pour les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture, notamment le cinéma et les séries, a été le moteur de ma carrière et de mes projets personnels. En 1999, j'ai eu l'audace de fonder Neozone, une plateforme où je partage mon savoir-faire à travers des articles éclairants, des tests approfondis et mes réflexions sur les évolutions du monde moderne. Neozone est devenu un lieu de référence pour les passionnés de technologie et de divertissement, offrant un contenu riche et varié. En parallèle, mon intérêt pour les jeux de rôles et de plateau m'a amené à explorer cet univers fascinant, où l'imagination et la stratégie se rencontrent. En tant qu'amateur éclairé, je partage régulièrement mes découvertes et mes conseils pour enrichir l'expérience ludique de la communauté Neozone. En qualité de modérateur sur Neozone, je veille à maintenir un environnement respectueux et stimulant pour les échanges entre les membres. La qualité des interactions est essentielle pour nourrir notre communauté et favoriser l'épanouissement des passionnés. N'hésitez pas à me contacter directement par e-mail pour toute question, suggestion ou simplement pour échanger autour de nos centres d'intérêt communs. Ensemble, explorons les frontières de la technologie, de la culture et du divertissement, dans un esprit d'ouverture et de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page