Aujourd’hui j’ai testé pour vous le « VASA Blå » et non, ce n’est pas la fameuse marque de biscotte suédoise du petit déjeuner, mais bel et bien un petit bijou d’élégance créé par le jeune designer MATS WALLSTEN,  qui a su mettre à profit une technologie d’ingénierie de pointe et un produit aussi joli que pratique.

Pour la petite histoire, le nom de la société basée à Stockolm « Sudio » est un hommage des fondateurs  à la chanson Sussudio de Phil Collins.

Pour commencer le « VASA Blå » est livré dans un boitier élégant, avec une petite pochette en cuir pour le transport, un câble USB qui permet un rechargement en 10min (charge optimale 2h).

Avec un système Bluetooth version 4.1, il est compatible avec tous les appareils  Androïd et Apple (fonctionne même mon Iphone 3G, je n’y crois pas !!!), commande multifonction 3 Boutons et micro pour répondre aux appels. Sudio fournit 4 différentes tailles d’embouts selon la forme de vos oreilles, pour une autonomie d’écoute de 8 heures, ainsi qu’une garantie d’un an .

Sudio-vasa-bla-test-casque-intra-002

Pour la connexion du casque intra-auriculaire, je  vous laisse consulter la vidéo d’Arakiel pour la manipulation.

Habituée au casque filaire,  il m’a fallu au départ un petit temps d’adaptation par rapport à l’écoute qui est totalement différente. Le son des écouteurs Sudio est bien comme on nous le vante, c’est un produit pour amateurs de pure musique live.

On sent l’épuration au niveau du son qui peut surprendre au départ, les basses restent en retrait, pour donner un son équilibré au niveau des aigus. Il est intéressant pour écouter du live, de l’instrumental et de façon générale des morceaux de bonne qualité. Sur des vieux albums de Bob Marley, je retrouve le son vinyle très cher à mon cœur. On arrive bien à apprécier la séparation à l’écoute de chaque instrument. Au niveau du volume, le son n’a pas besoin d’être poussé à son maximum pour être apprécié.

Une fois l’embout adapté à votre oreille, il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour bien équilibrer les écouteurs afin de ne pas altérer le son et vous permettre de vous déplacer sans gêne.

Sudio-vasa-bla-test-casque-intra-003

De bonnes heures d’écoutes en perspective. Avec un design simple et fonctionnel, une très bonne qualité de son, que demander de plus ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

Casque intra-auriculaires Vasa Bla Or, rose et Noir : 90€ (-15% avec le code neozone sur l’ensemble du site Sudio).

Test - Casque sans fil intra-auriculaires Sudio VASA Blå
Pour conclure, ce produit est à classer dans la catégorie Haut de Gamme, avec un rapport qualité/prix appréciable. Au niveau de la connectivité, de l’autonomie rien à dire. Au niveau du style vous aurez le choix entre plusieurs coloris, un prix affiché  à 90 €, livraison gratuite dans le monde entier.
Design
Qualité Audio
Autonomie
Prix
Les plus
  • Du très bon son !
  • Leger
  • Housse de transport incluse
Les moins
  • Rien
3.8Excellent !
   
15 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1