InnovationVidéo

Kingii, ce bracelet pourrait bien vous sauver la vie cet été

Il existe plusieurs formes d’innovation celles qui améliorent notre quotidien, celles consacrées aux loisirs et à la détente et enfin, celles qui sauvent des vies. C’est dans cette dernière catégorie que se positionne le Kingii.

Une invention simple comme bonjour mais qui pourrait pourtant épargner de nombreuses vies chaque été. (372 000 morts par noyade chaque année)

Kingii est un accessoire portable qui se présente sous la forme d’un bracelet destiné aux amateurs d’activités nautiques et aquatiques. Son fonctionnement est extrêmement simple –  en cas de besoin, il suffit de tirer un levier pour gonfler instantanément une bouée qui vous remonte à la surface.

Kingii-003

Le bracelet Kingii apporte une flottabilité supplémentaire, mais il ne peut pas remplacer un gilet de sauvetage.

Evidemment, il n’est d’aucun recours si vous perdez totalement connaissance, la bouée ne vous maintiendra pas la tête hors de l’eau.

Mais en cas de malaise, ou d’épuisement physique, ce bracelet pourrait vous procurer une aide précieuse en attendant les premiers secours.

Kingii-002

Pour info, le bracelet contient une cartouche de CO2 amovible qui peut facilement se remplacer. Il est donc réutilisable de multiples fois. Quant au prix, vous devrez débourser 94€ pour le bracelet et 6€ pour une paire de recharges. C’e n’est pas cher payé quand on le compare au prix d’une vie….

Via : kingii.com

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est vraiment une très belle invention surtout pour les surfeurs! En plus, le prix est très abordable, plus aucune hésitation, je succombe!

    Je recommande également à mes amis, ils auront certainement besoin de ce bracelet pour leur séance de surf.

    Merci Neozone!

Bouton retour en haut de la page