Le Cyclotron est un vélo révolutionnaire et intelligent. Plus de 15 brevets ont été déposé pour ce vélo de nouvelle génération.

Il est fabriqué en fibre de carbone et il est alimenté de capteurs informant l’utilisateur de nombreuses informations. Après 3 ans de développement, il sort enfin cette année.

Les roues en fibre sont dépourvu d’air, ce qui empêchera les crevaisons (polymère solide).

Grâce aux néons positionnés dans les roues vous serez ultra visible des autres utilisateurs de la route. Le Cyclotron est équipé de deux roues sans rayons, il est le premier vélo disponible dans le commerce à utilisé cette technologie.

velo-cyclotron-010

velo-cyclotron-003

Vous pourrez utiliser les compartiments des roues pour transporter vos courses sans vous soucier de les arrimer. Les freins et les câbles sont entièrement intégré et optimisé pour être ultra fiable.

velo-cyclotron-005

Prototype

velo-cyclotron-006

Le mécanisme de changement de vitesse est réactif et le résultat est ressenti en moins de 0.2 secondes. Un module électronique sélectionne la vitesse optimale la plus adéquate sur votre parcours.

Toutes les lumières du Cyclotron sont activées par le capteur de lumière automatique, qui les met en marche / arrêt en fonction de la situation de la lumière extérieure. Cela améliore considérablement votre visibilité lors de la conduite dans la circulation ou sur les routes sans éclairage public.

Les lumières sont alimentées électriquement (le vélo se recharge sur une prise secteur classique) par des batteries Li-ion. Vous pourrez rouler pendant 8 heures avant de déclencher la dynamo interne.

velo-cyclotron-008

Ce vélo est également connecté. Son application disponible sur iOs ou Android pourra vous avertir que la batterie est faible, de sorte que vous ne soyez jamais à sec. La batterie est située à l’intérieur du tube de selle et peut facilement être enlevé pour une charge supplémentaire avec l’option Cyclo-chargeur sur prise murale.

velo-cyclotron-007

Toutes vos données sont restituées en temps réel et stockés dans un journal. L’application contient également une partie GPS (navigation et prévention contre le vol) et un mode entraînement contenant un coach intelligent (temps passé, cadence, battement cardiaque, vitesse, calorie, altitude, distance, puissance, angle de montée ou descente).

L’application gère aussi un système d’alerte activé en cas d’accident sur la route : les urgences pourront être appelés. Lorsque les capteurs rencontrent les signes d’une urgence ou d’accident, l’App Cyclotron envoie de manière autonome une notification d’urgence pour vous aider.

velo-cyclotron-001

Comme tout vélo qui se respecte, plusieurs tailles de cadres sont disponibles. Plusieurs vitesses sont également disponibles (12 ou 18 vitesses) Le projet a été à la base proposé sur Kickstarter et est désormais disponible.

Pré-commander Cyclotron sur Kickstarter
11 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez