InnovationVidéo

Elide Fire – La balle qui éteint n’importe quel feu en seulement 3 secondes

La société Elide Fire a inventé une boule révolutionnaire, ou plutôt, amélioré le concept de la grenade à incendie utilisée par les pompiers dans les années 1880 – 1890.

Cette innovation repose à peu près sur le même principe. Il suffit de jeter la balle dans le feu pour qu’elle l’éteigne en seulement 3 secondes grâce à un savant mélange de produits qui explosent au contact des flammes.

Un concept autonome, plus petit et plus maniable que nos classiques extincteurs qui ne demande aucune formation ou compétence particulière. En mode “passif” et placée en hauteur dans une zone à risques comme la cuisine ou le garage, elle peut s’activer au contact des premières flammes et prévenir ainsi tous risque d’incendie.

Elide-Fire-boule-incendie-002

La boule antifeu Elide Fire est composée à 91% de poudre extinctrice (phosphate d’ammonium) et est disponible en France depuis le 16 septembre. Plusieurs démonstrations ont eu lieu ces derniers jours, produit redoutable sur un départ de feu de classe A, B, C ou E (feu d’origine électrique). Cette société possède la fiche de sécurité, la certification CE, la certification ISO 9001 ainsi que le brevet européen de la Elide Fire Ball

nous explique Damien Ravel de DynamicSquare.

À LIRE AUSSI :
Ce discours inspirant de Steve Jobs est le plus regardé de toute l'histoire

Elide-Fire-boule-incendie-004

Elide-Fire-boule-incendie

grenade-incendie-verre
(1880-1890) Des grenades en verre qui étouffaient les feux en dégageant des gaz impropres à la combustion.
blank

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page