CinémaVidéo

Kaydara | La sortie du film inspiré de Matrix

Rappelez-vous, je vous en parlais début avril sur ce billet, Kaydara est un film amateur réalisé par deux fans de Matrix. Il leurs aura fallu pas moins de 6 ans pour le terminer et il est enfin là.

Il dure une cinquantaine de minute et franchement, ça valait le coup d’attendre. Je viens de le regarder et il est vraiment pas mal. Les effets spéciaux n’ont rien à envier aux plus grands et le scénario, malgré ce que j’ai pu lire, est vraiment pas mal, même si il a été écrit en deux jours ;-) (Voir le making off)

La scène de combat finale est très impressionnante, que ce soit au niveau de la chorégraphie ou du rythme, on a l’impression d’avoir à faire à des professionnels du cinéma.

Les deux réalisateurs, Savitri Joly Gonfard et Raphaël Hernandez sont français, du coup, si vous être réfractaire à l’anglais, vous avez des sous-titres FR intégré au lecteur (en haut à droite) et cerise sur le gâteau, vous pourrez même le regarder en full HD (1080p)

À LIRE AUSSI :
Comme dans Matrix, des scientifiques ont développé une technique pour implémenter des informations directement dans le cerveau

Pour le pitch, c’est l’histoire d’un tueur à gage (Kaydara), une sorte de mercenaire qui est chargé de tuer l’élu (Neo).

 

[dailymotion xickar 640 360]

 

Je vous rajoute dans la suite, la première des neuf parties du making off. Je vous invite également à jeter un coup d’œil sur leurs site internet qui est très bien fait lui aussi, vous y trouverez pleins d’infos sur leurs travail.

 

[dailymotion ximpee 640 360]

 

J’ai presque envie de demander, à quand un Kaydara II ?


Kaydarafilm.com

 

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer