ScienceVidéo

Le survol de la planète dans une incroyable vidéo

blank

Voici un vidéo absolument superbe du survol de la planète par une station orbitale, c’est juste magnifique.

Cette vidéo est une interpolation à 30fps d’une plus ancienne postée il y a quelques jours sur Youtube, un time-lapse pris par l’avant de la Station spatiale internationale en orbite autour de notre planète

Le film commence au-dessus de l’océan Pacifique et se poursuit au-dessus de l’Amérique du Sud avant d’entrer dans la lumière du jour près de l’Antarctique.

On aperçoit plusieurs villes et pays, chronologiquement vous pourrez voir l’île de Vancouver, Victoria, Vancouver, Seattle, Portland, San Francisco, Los Angeles. Phoenix. Plusieurs villes dans le Texas, le Nouveau-Mexique et le Mexique. Mexico, le golfe du Mexique, la péninsule du Yucatan, au Salvador, la foudre dans l’océan Pacifique, le Guatemala, le Panama, la Colombie, l’Équateur, le Pérou, le Chili, le lac Titicaca et l’Amazonie.

Si vous regardez bien vous pourrez également apercevoir l’ionosphère (couche jaune et mince) ainsi que des étoiles de notre galaxie.

Pour en profiter pleinement, regarder la en plein écran (enceinte allumées) .

J’ai juste rajouté la musique de 2001 l’Odyssée de l’espace, je ne sais pas pourquoi mais je trouvais ça bien appropriée.

En voila une bonne question : pourquoi les étoiles et les planètes sont de forme ronde ?

Vous n’êtes pas d’accord?

Sourcevidéo originale (sans musique)

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page