Le survol de la planète dans une incroyable vidéo | NeozOne

Voici un vidéo absolument superbe du survol de la planète par une station orbitale, c’est juste magnifique.

Cette vidéo est une interpolation à 30fps d’une plus ancienne postée il y a quelques jours sur Youtube, un time-lapse pris par l’avant de la Station spatiale internationale en orbite autour de notre planète

Le film commence au-dessus de l’océan Pacifique et se poursuit au-dessus de l’Amérique du Sud avant d’entrer dans la lumière du jour près de l’Antarctique.

On aperçoit plusieurs villes et pays, chronologiquement vous pourrez voir l’île de Vancouver, Victoria, Vancouver, Seattle, Portland, San Francisco, Los Angeles. Phoenix. Plusieurs villes dans le Texas, le Nouveau-Mexique et le Mexique. Mexico, le golfe du Mexique, la péninsule du Yucatan, au Salvador, la foudre dans l’océan Pacifique, le Guatemala, le Panama, la Colombie, l’Équateur, le Pérou, le Chili, le lac Titicaca et l’Amazonie.

Si vous regardez bien vous pourrez également apercevoir l’ionosphère (couche jaune et mince) ainsi que des étoiles de notre galaxie.

Pour en profiter pleinement, regarder la en plein écran (enceinte allumées) .

J’ai juste rajouté la musique de 2001 l’Odyssée de l’espace, je ne sais pas pourquoi mais je trouvais ça bien appropriée.

Vous n’êtes pas d’accord?

Sourcevidéo originale (sans musique)

11 Partages
Tweetez
+1
Partagez
Partagez
Enregistrer