Auto / MotoInnovationVidéo

TF-X – Une voiture volante sans permis (ou presque)

La société Terrafugia vient de révéler les plans de sa TF-X, une nouvelle génération de voiture volante à décollage vertical.

Pouvant accueillir jusqu’à quatre passagers,  la voiture-avion décollera et atterrira comme un hélicoptère grâce à ses deux rotors électriques repliables. Une turbine à gaz prendra ensuite le relais et alimentera une hélice arrière pour les vols long-courriers.

Sur le terrain, la TF-X fonctionnera avec des moteurs électriques alimentés par des batteries ou en mode hybride avec l’énergie générée par la turbine. Elle sera capable de parcourir 800 km à une vitesse de 321 km/h.

Le permis pour piloter cet engin devrait être très accessible. Une formation de cinq heures fournira au conducteur toutes les connaissances nécessaires pour faire fonctionner le véhicule, mais si tout va comme prévu, la machine devrait être capable de voler, de décoller et d’atterrir de manière totalement autonome.

A LIRE AUSSI :
VariaLift, bientôt des dirigeables en aluminium qui offrent une alternative aux avions

Pour faire face aux problèmes pouvant survenir, le véhicule  sera capable d’atterrir à l’aide d’un parachute d’urgence.

Terrafugia espère commercialiser le TF-X d’ici 8 à 12 ans. Quant au prix, il devrait en calmer plus d’un. Il faudra débourser près de 279 000$ soit 215 000 € pour aguerrir ce petit joujou !

Terrafugia Transition:

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer