TF-X – Une voiture volante sans permis (ou presque)

La société Terrafugia vient de révéler les plans de sa TF-X, une nouvelle génération de voiture volante à décollage vertical.

Pouvant accueillir jusqu’à quatre passagers,  la voiture-avion décollera et atterrira comme un hélicoptère grâce à ses deux rotors électriques repliables. Une turbine à gaz prendra ensuite le relais et alimentera une hélice arrière pour les vols long-courriers.

Sur le terrain, la TF-X fonctionnera avec des moteurs électriques alimentés par des batteries ou en mode hybride avec l’énergie générée par la turbine. Elle sera capable de parcourir 800 km à une vitesse de 321 km/h.

Le permis pour piloter cet engin devrait être très accessible. Une formation de cinq heures fournira au conducteur toutes les connaissances nécessaires pour faire fonctionner le véhicule, mais si tout va comme prévu, la machine devrait être capable de voler, de décoller et d’atterrir de manière totalement autonome.

Pour faire face aux problèmes pouvant survenir, le véhicule  sera capable d’atterrir à l’aide d’un parachute d’urgence.

Terrafugia espère commercialiser le TF-X d’ici 8 à 12 ans. Quant au prix, il devrait en calmer plus d’un. Il faudra débourser près de 279 000$ soit 215 000 € pour aguerrir ce petit joujou !

Terrafugia Transition:

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page