AéronautiqueDroneVidéo

Volocopter – Un drone qui peut transporter deux passagers

Verrons-nous un jour des voitures volantes sillonner le ciel comme dans les films de science-fiction Blade Runner ou Retour vers le Futur 2 ? Ce n’est clairement pas pour demain, mais les dernière innovations sont très prometteuses…

Après la TF-X de la société Terrafugia, un constructeur allemand dévoile le Volocopter VC200, un premier prototype de super Drone hélicoptère capable d’embarque un pilote et un passager.

Le VC200 a la taille d’un gros drone équipé de 18 rotors fonctionnant à l’électricité. Dans sa version définitive l’appareil devrait avoir une autonomie d’au moins une heure pour une vitesse de croisière approchant les 54 nœuds (100 km/h). Il pourra atteindre une altitude de vol de 6500 m pour un poids maximum au décollage de 450 kg.

Son originalité est triple : Comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessous, l’appareil est démontable et donc très facile à transporter. Il utilise une énergie « verte » le rendant propre et silencieux et enfin – L’utilisation des 12 rotors le rend plus stable et maniable qu’un hélicoptère classique.

Pour le moment, aucun prix ni date de lancement n’a été communiquée. Nous savons seulement que son utilisation sera limitée aux personnes titulaires d’une licence de pilotage privée.

Un pilote et la NASA inventent un dispositif pour réduire les collisions entre les avions et les drones de loisir

Credit : volocopter.com

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page