Verrons-nous un jour des voitures volantes sillonner le ciel comme dans les films de science-fiction Blade Runner ou Retour vers le Futur 2 ? Ce n’est clairement pas pour demain, mais les dernière innovations sont très prometteuses…

Après la TF-X de la société Terrafugia, un constructeur allemand dévoile le Volocopter VC200, un premier prototype de super Drone hélicoptère capable d’embarque un pilote et un passager.

Le VC200 a la taille d’un gros drone équipé de 18 rotors fonctionnant à l’électricité. Dans sa version définitive l’appareil devrait avoir une autonomie d’au moins une heure pour une vitesse de croisière approchant les 54 nœuds (100 km/h). Il pourra atteindre une altitude de vol de 6500 m pour un poids maximum au décollage de 450 kg.

voir + de vidéos

Son originalité est triple : Comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessous, l’appareil est démontable et donc très facile à transporter. Il utilise une énergie « verte » le rendant propre et silencieux et enfin – L’utilisation des 12 rotors le rend plus stable et maniable qu’un hélicoptère classique.

Pour le moment, aucun prix ni date de lancement n’a été communiquée. Nous savons seulement que son utilisation sera limitée aux personnes titulaires d’une licence de pilotage privée.

volocopter-01

Credit : volocopter.com

329 Partages
Partagez307
Tweetez10
Partagez7
+14
Enregistrer1