Rainworks est un spray invisible qui apparaît uniquement quand il est mouillé, idéal pour le Street Art.

Pour fonctionner, ce spray contient une matière superhydrophobe repoussant complètement l’eau de sa surface. Il fonctionne sur toutes les supports comme le béton, le bois ou encore le ciment.

Il est ainsi possible avec beaucoup d’imagination et de patience de réaliser de petits chefs d’oeuvre dans la rue. Pour l’utiliser, il est conseillé toutefois d’utiliser des pochoirs pour un rendu optimal. Une fois le design trouvé, il suffit de découper du papier et de remplir les trous laissés apparents. Le fabricant assure que sa solution est biodégradable et non toxique.

Aucune différence n’est perceptible lorsque le sol est sec et ce dernier reste vierge de toute trace pouvant permettre de distinguer la zone traitée. Une bouteille peut couvrir environ 1,40m² en 2 couches. La seconde couche influe sur la durabilité du dessin. Une fresque Rainworks dure généralement de 2 à 4 mois selon les conditions.

Le liquide est lavable, même avec les produits de nettoyage eco-friendly considéré parfois à tort comme moins efficace.

Actuellement, la majeure partie des œuvres éphémères sont visibles aux Etats-Unis. Néanmoins, certaines créations sont visibles à Gand en Belgique et dans le sud de Londres. Pour faire la chasse aux peintures éphémères, vous pouvez vous rendre sur la carte du fabricant.

Rainworks a fait l’objet d’une campagne Kickstarter et le projet a été financé et développé avec succès. Vous pouvez d’ors et déjà l’acheter si vous vous sentez l’âme d’un Banksy.

Je commande Rainworks sur le site du fabricant

voir + de vidéos

A voir également, Comment créer des graffitis « propres » avec de la mousse naturelle.

Via: rain.works

43 Partages
Partagez36
Tweetez4
Partagez3
Enregistrer
+1