Art / DesignInnovation

Rainworks, les œuvres de street art qui apparaissent uniquement sous la pluie

Rainworks est un spray invisible qui apparaît uniquement quand il est mouillé, idéal pour le Street Art.

Pour fonctionner, ce spray contient une matière superhydrophobe repoussant complètement l’eau de sa surface. Il fonctionne sur tous les supports comme le béton, le bois ou encore le ciment.

Il est ainsi possible avec beaucoup d’imagination et de patience de réaliser de petits chefs d’oeuvre dans la rue. Pour l’utiliser, il est conseillé toutefois d’utiliser des pochoirs pour un rendu optimal. Une fois le design trouvé, il suffit de découper du papier et de remplir les trous laissés apparents. Le fabricant assure que sa solution est biodégradable et non toxique.

 

Aucune différence n’est perceptible lorsque le sol est sec et ce dernier reste vierge de toute trace pouvant permettre de distinguer la zone traitée. Une bouteille peut couvrir environ 1,40m² en 2 couches. La seconde couche influe sur la durabilité du dessin. Une fresque Rainworks dure généralement de 2 à 4 mois selon les conditions.

Le liquide est lavable, même avec les produits de nettoyage eco-friendly considéré parfois à tort comme moins efficace.

Actuellement, la majeure partie des œuvres éphémères sont visibles aux Etats-Unis. Néanmoins, certaines créations sont visibles à Gand en Belgique et dans le sud de Londres. Pour faire la chasse aux peintures éphémères, vous pouvez vous rendre sur la carte du fabricant.

Rainworks a fait l’objet d’une campagne Kickstarter et le projet a été financé et développé avec succès. Vous pouvez d’ores et déjà l’acheter si vous vous sentez l’âme d’un Banksy.

Je commande Rainworks sur le site du fabricant

 

A voir également, Comment créer des graffitis « propres » avec de la mousse naturelle.

Via: rain.works


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page