Argonault, un impressionnant concept de fauteuil roulant high-tech

Argonault est le premier fauteuil roulant breveté conçu pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite et réduire au maximum les contraintes liées au handicap. 

En effet, les chaises roulantes actuelles ne peuvent s’affranchir de tous les obstacles de la vie quotidienne.

C’est ce que propose de faire cet appareil au look futuriste initié par la société canadienne Argonault. Il sera ainsi possible de prendre un ustensile en hauteur, descendre des escaliers, monter un trottoir ou une margelle de magasin facilement ou bien se positionner dans une voiture.

 

Ces actions paraissant totalement anodines sont en réalité de véritables aventures à chaque fois qu’une personne à mobilité réduite voire paraplégique souhaitent les réaliser.

Une démonstration 3D montre l’ensemble des fonctionnalités pouvant être réalisés tout au long de la journée. Il est assez étonnant de voir avec quelle facilité il se meut dans l’environnement urbain et plus rural : passage d’obstacles de tous types et déploiement de sa structure pour surélever la personne.

 

Ce projet ambitieux proposé au financement participatif sur Indiegogo n’a malheureusement pas été suivi d’effet. Les fonds nécessaires pour le déploiement n’ont pas été récolté. Il s’agissait tout de même d’une coquette somme : 500 000$. Toutefois, la recherche et l’industrialisation d’un tel moyen de transport coûte très, trop cher. Nous espérons vivement qu’une nouvelle campagne sera lancée pour qu’Argonault aboutisse à un lancement.

Le fauteuil roulant sera disponible à la vente en été 2018. Les pré-commandes seront disponibles dès le mois de janvier.

Via : argonault.com

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page