Art / Design

ABIBOO : NoMad, une caravane ultra design destinée aux travailleurs nomades !

Le télétravail se pratique désormais partout même au bout du monde ! Et avec ABIBOO et son concept NoMad, tout devient encore plus facile !

A l’heure où le travail devient télétravail ou se décentralise, les moyens d’hébergement de ces travailleurs nomades deviennent une nécessité. Influenceurs, graphistes, journalistes freelances, ces métiers ne requièrent pas forcément un lieu de travail sédentaire. Au contraire, ces personnes, désormais appelés « nomades numériques » parcourent le monde au gré de leurs contrats ou de leurs envies…

Travailler depuis un coin perdu d’Amérique du Sud peut être bien plus sympa que depuis un bâtiment parisien, et ce, pour le même travail fourni. Un cabinet de design, ABIBOO Studio se lance sur ce marché exponentiel des “caravanes numériques”… Parce que désormais le bureau se déplace partout, il faut un minimum d’équipements pour continuer à travailler, même au bout du monde.

Et comme le nombre de nomades numériques est en constante augmentation, Abiboo lance une solution parfaite pour ces nouveaux travailleurs : le concept de remorque NoMad. C’est un genre de caravane toute équipée avec la fonction « Wi-Fi Tribes »… En d’autres termes c’est une fusion entre une tente traditionnelle et une camionnette à l’allure futuriste.

Concrètement, elle pourrait aussi bien convenir en ville, sur un terrain privatif, dans un camping ou au milieu de nulle part !  Et puisqu’il devient difficile de séparer nos bureaux de nos espaces de loisirs, le concept NoMad repense l’intérieur… Ainsi en plaçant la « zone humide » entre les zones de travail et de couchage, cela permet une barrière entre les deux modes de vie !

À LIRE AUSSI :
Un couple d'américain passionné de voyage dévoile une caravane solaire totalement autonome
ABIBOO : NoMad, une caravane ultra design destinés aux travailleurs nomades !
Crédit photo : ABIBOO Studio

Au milieu de la caravane, on retrouve donc la salle de bain et la cuisine. A l’avant se trouve le bureau du salon avec placard, siège et table et à l’autre bout de la caravane, on retrouve l’espace couchage-détente. On y trouve également de nombreux rangements pour encore plus de confort.

Selon le studio de design, “l’émergence de ce nouveau style de vie nous oblige à reformuler les modes de vie traditionnels de l’habitat statique. L’itinérance, la temporalité et la saisonnalité prennent de l’ampleur dans la société fragmentée d’aujourd’hui. Ainsi, ils brouillent les limites de l’habitat et conduisent à l’émergence de solutions adaptées à la nouvelle réalité“. Un mélange de travail et de loisirs pour celles et ceux qui veulent continuer à travailler depuis n’importe quel lieu dans le monde… La caravane s’adapte désormais au télétravail et non l’inverse !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page