Art / Design

ABIBOO : NoMad, une caravane ultra design destinée aux travailleurs nomades !

Le télétravail se pratique désormais partout même au bout du monde ! Et avec ABIBOO et son concept NoMad, tout devient encore plus facile !

A l’heure où le travail devient télétravail ou se décentralise, les moyens d’hébergement de ces travailleurs nomades deviennent une nécessité. Influenceurs, graphistes, journalistes freelances, ces métiers ne requièrent pas forcément un lieu de travail sédentaire. Au contraire, ces personnes, désormais appelés « nomades numériques » parcourent le monde au gré de leurs contrats ou de leurs envies…

Travailler depuis un coin perdu d’Amérique du Sud peut être bien plus sympa que depuis un bâtiment parisien, et ce, pour le même travail fourni. Un cabinet de design, ABIBOO Studio se lance sur ce marché exponentiel des “caravanes numériques”… Parce que désormais le bureau se déplace partout, il faut un minimum d’équipements pour continuer à travailler, même au bout du monde.

Et comme le nombre de nomades numériques est en constante augmentation, Abiboo lance une solution parfaite pour ces nouveaux travailleurs : le concept de remorque NoMad. C’est un genre de caravane toute équipée avec la fonction « Wi-Fi Tribes »… En d’autres termes c’est une fusion entre une tente traditionnelle et une camionnette à l’allure futuriste.

Concrètement, elle pourrait aussi bien convenir en ville, sur un terrain privatif, dans un camping ou au milieu de nulle part !  Et puisqu’il devient difficile de séparer nos bureaux de nos espaces de loisirs, le concept NoMad repense l’intérieur… Ainsi en plaçant la « zone humide » entre les zones de travail et de couchage, cela permet une barrière entre les deux modes de vie !

ABIBOO : NoMad, une caravane ultra design destinés aux travailleurs nomades !
Crédit photo : ABIBOO Studio

Au milieu de la caravane, on retrouve donc la salle de bain et la cuisine. A l’avant se trouve le bureau du salon avec placard, siège et table et à l’autre bout de la caravane, on retrouve l’espace couchage-détente. On y trouve également de nombreux rangements pour encore plus de confort.

Selon le studio de design, “l’émergence de ce nouveau style de vie nous oblige à reformuler les modes de vie traditionnels de l’habitat statique. L’itinérance, la temporalité et la saisonnalité prennent de l’ampleur dans la société fragmentée d’aujourd’hui. Ainsi, ils brouillent les limites de l’habitat et conduisent à l’émergence de solutions adaptées à la nouvelle réalité“. Un mélange de travail et de loisirs pour celles et ceux qui veulent continuer à travailler depuis n’importe quel lieu dans le monde… La caravane s’adapte désormais au télétravail et non l’inverse !


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page