Lifestyle

Build Tiny, une Tiny House construite pour le télétravail et pour… les chats !

Alors que le confinement était l'un des plus stricts au monde, une entreprise néozélandaise a vu les demandes de Tiny-House exploser !

Une nouvelle tiny-house qui, cette fois-ci, nous vient de Nouvelle Zélande ! Conçue par la société Build Tiny et nommée Cyril, elle connaît depuis le confirment un engouement sans précédent. La Nouvelle-Zélande fût l’un des pays où le confinement était le plus strict lors de la première vague mondiale du coronavirus !

Le constructeur explique cet engouement par le fait que les néo-zélandais souhaitaient pouvoir continuer à travailler de chez eux… Ou plutôt depuis leur tiny-house, à l’abri des bruits de la maison. Rappelons que la Nouvelle-Zélande est l’un des pays qui, a le plus rapidement, endigué l’épidémie.

La tiny-house Cyril est une petite maison sur roue, qui ressemble plus à un mobil-home qu’aux tiny-house que l’on trouve en Europe. Vendue 118500 dollars, elle offre tout le confort nécessaire à une famille confinée ou non.

La tiny-house Cyril propose une chambre à coucher, une salle de bain, une cuisine, un bureau et un salon. A noter que la chambre se trouve en hauteur pour gagner de l’espace au sol.

Build Tiny, une Tiny House construite pour le télétravail et pour... les chats !
La Tiny House Cyril. Crédit photo : Build Tiny

Les dirigeants de Build Tiny ont également vu la demande exploser quant au nécessaire pour animaux domestiques. Ainsi la tiny-house Cyril dispose d’une chatière et d’un superbe pont pour chats. Les animaux confinés peuvent profiter du pont pour traverser la tiny-house !

Des vacances dans une Tiny House ? Ce petit coin de paradis flottant est disponible à la location !
Build Tiny, une Tiny House construite pour le télétravail et pour... les chats !
Une Tiny House adaptée aux félin. Crédit photo : Build Tiny

Les délais de fabrication s’allongent !

Il faut environ 13 semaines pour devenir propriétaire de sa Tiny-House Cyril. Gina Stevens, directrice de Build Tiny précise que c’est en mars que la nécessité d’un bureau à domicile s’est fait ressentir… Le confinement en Nouvelle-Zélande étant très strict, les habitants ont dû trouver une alternative pour travailler de chez eux.

Build Tiny, une Tiny House construite pour le télétravail et pour... les chats !
Parfait pour le télétravail. Crédit photo : Build Tiny

La tiny-house Cyril est entièrement personnalisables et les plus fortes demandes concernaient un aménagement de bureau et des accessoires pour chat ! Etonnant non ? Elle coûte 118490 dollars (hors équipement et stockage de l’énergie solaire). En revanche, les délais sont de plus en plus longs pour l’acquérir. Cyril serait-elle victime de son succès.

Build Tiny, une Tiny House construite pour le télétravail et pour... les chats !
Une Tiny bien équipée. Crédit photo : Build Tiny

Plus d’infos :

 

Via
businessinsider.com

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page