Lifestyle

Fanny Moritz, conférencière prendra la route à bord d’une tiny-house dans le SLOW TINY TOUR

A l'été 2021, vous pourriez croiser sur votre route la tiny-house "Imagine" de Fanny... Approchez-vous et apprenez ce qu'est une micromaison écologique et zéro déchet !

Normalement, une conférence se tient dans une salle, en université, sauf si vous êtes conférencière et que vous vous appelez Fanny Moritz. Cette conférencière spécialisée dans les thématiques environnementales est aussi éco-activiste.

Alors pour sensibiliser la population au réchauffement climatique, à la transition énergétique et aux enjeux environnementaux, elle a lancé le « Slow Tiny Tour ». Financée par une campagne Ulule, Fanny se lancera sur les routes de France à bord de sa propre tiny-house, qu’elle a, elle-même construite. Lors de son tour de France, elle initiera son public au zéro déchet, à la réduction de l’empreinte carbone et bien d’autres aspects encore.

L’histoire de Fanny Moritz

En 2019, Fanny, qui vit entre deux avions par son métier, décide d’atterrir définitivement en France ! Depuis 2016 déjà, elle mettait en place des initiatives pour aider à la réduction des déchets et donnait des conférences sur le Zéro Déchet. En 2019 donc, elle décide de s’attaquer à son habitat dans le but de réduire l’empreinte carbone et c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers la Tiny-House.

Et de la construction de sa maison sur roues, lui vient l’idée de continuer à exercer son métier et à insuffler une conscience écologique à bord de sa tiny-house. Quoi de mieux qu’une maison totalement écologique pour parler écologie et zéro déchet ? Le Slow Tiny Tour voyait le jour !

À LIRE AUSSI :  Naturo, la dernière tiny house d'Uber Tiny Homes, avec terrasse (et avec plans)

Les débuts de sa Tiny House

Pour construire sa tiny-house, Fanny suit une formation en éco-construction et visite plusieurs tiny-houses. Elle la baptise « Imagine » comme le succès de John Lennon et l’équipe selon ses convictions :

  • Toilettes sèches
  • Récupérateur d’eau de pluie
  • Panneaux solaires
  • Poêle à bois
  • Phyto-Epuration

Lorsqu’elle prendra la route sa tiny-house sera autonome en eau et en électricité et bioclimatique.

Le Slow Tiny Tour

Le slow tiny tour désormais entièrement financé par une campagne de crowdfunding devrait partir à l’été 2021. Un tour de France qui l’amènera auprès d’un public probablement curieux, à qui elle expliquera les enjeux énergétiques et climatiques de notre époque… Et bien sûr, la tiny-house Imagine sera la meilleure promotion qui soit pour les micromaisons.

Et pour coller parfaitement à ses convictions, Fanny s’est fixé moins de 2 tonnes de CO2 sur l’année pour tous ses déplacements. Ainsi elle sera sédentaire entre septembre et avril. Elle utilisera également un vélo pour la plupart de des déplacements personnels sur l’année. Rassurez-vous, dès que nous aurons les lieux et dates du Slow Tiny Tour, nous ne manquerons pas de vous en faire part.

 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Un commentaire

  1. Bonjour Fanny,

    Ou en es-tu de ton tour de France en Tiny?
    Je vis dans le Loiret limite Yonne et suis très intéressée par les Tiny.
    Merci pour ta réponse.
    Belle vie dans ta Tiny.
    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page