Art / Design

Tiny Eco Hôtel : un étonnant concept de maison flottante disposant d’une annexe “hangar à bateau”

Un concept original de Tiny House ! La Tiny Eco Hôtel se pose sur n'importe quelle étendue d'eau avec un impact environnemental minimisé.

Qui n’a jamais rêvé devant un bungalow sur pilotis au beau milieu de l’Océan Indien, entouré de sable blanc ? Lorsque l’on choisit son lieu de vacances, souvent, on ne veut pas avoir à choisir entre la Terre et l’Eau… Un designer nautique, Max Zhivov a eu l’idée d’allier les deux en imaginant le Tiny Eco Hôtel, qui est, à la fois une tiny-house et un bateau.

Une villa flottante avec un élément fixe ! Unique et merveilleuse. Le concept de cette Tiny Eco Hôtel repose sur une structure flottante qui encourage l’éco-tourisme. L’hébergement est insolite et les vues sont à couper le souffle ! Présentation.

Max Zhivov est souvent à l’origine de projets un peu fou mais avec un leitmotiv : ne pas détruire l’environnement que vous aimez ! Le Tiny Eco Hôtel se compose de deux éléments qui peuvent être indépendants ou solidaires. Une maison sur pilotis et un hangar à bateaux ; le tout actionné par des moteurs électriques. Le fait qu’il soit amovible permet de le poser sur n’importe quel lac ou fjord avec une empreinte minimale. Les matériaux tels que le bois ou autres matériaux recyclés font que son installation limite considérablement l’impact environnemental.

Un paysage de rêve accessible depuis la tiny

Le Tiny Eco Hôtel ne mesure que 4.5 x 3 mètres et accueillerait 4 personnes. Ce n’est pas à proprement parlé une maison luxueuse, c’est l’environnement dans lequel elle sera posée, qui lui apportera le luxe ! Le Luxe de pouvoir se réveiller au beau milieu d’un flord norvégien ou du lac Léman !

Tiny Eco Hôtel : un concept original de maison flottante disposant de son propre hangar à bateau
La maison flottante Tiny Eco Hôtel. Crédit photo : Max Zhivov

A l’intérieur, le concept de Zhivov proposerait une cuisine, un coin repas, deux salles de bains, un balcon et une terrasse. La base de la maison sert, quant à elle de hangar pour le bateau.  Le hangar, lui, est un peu plus grand (4.5 x 10m), dispose de deux ponts, d’une terrasse et d’un jardin flottant.

Le bateaux est électrique, ce qui lui permet de propulser la maison flottante avec le moins d’effets néfastes pour l’environnement. Elle ne sera pas très rapide lorsqu’elle sera déplacée, mais là n’est pas le but recherché ! Ce concept est tout simplement génial mais pour le moment, il n’est qu’un concept. Rien ne dit que le rêve de Zhivov se réalisera un jour ?

Plus d’infos :

Nos dernières vidéos :


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
autoevolution.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page