Polynésie : l’incroyable maison flottante et paradisiaque de Téa et Teiki Pambrun

Découvrez la vie rêvée de Téa et Teiki Pambrun, un couple de tahitiens qui vit dans une vraie maison flottante, construite de leurs propres mains !

En métropole, lorsque l’on parle de road-trip, cela signifie souvent un camping-car pour partir à l’aventure… Une maison roulante donc ! En Polynésie Française, Téa et Teiki Pambrun ont construit une maison flottante !

Selon les informations du site Positivr.fr, cette maison flottante construite sur une pirogue des mains de ses propriétaires offre tout le confort nécessaire dans ces magnifiques terres d’outre-mer. Cette maison traditionnelle appelée Fare est une maison faite de bois et de chaume, dans laquelle ils ont ajouté des panneaux solaires pour assurer la production d’énergie de manière autonome. Il faut dire que là-bas, le soleil ne manque pas !

Pouvoir vivre sur l’eau est l’un des rêves de nombreuses personnes, et quand certains partent faire le tour du monde sur un voilier, d’autres comme ce couple préfère voyager avec leur maison « sur le dos » tel un escargot qui porte sa coquille. Téa est une ancienne hôtesse de l’air, Teiki, un ancien marin et ils ont construit cette fare de leurs propres mains. Un reportage leur a d’ailleurs été consacré par France Ô.

Cela donne vraiment envie par ce temps glacial de partir avec sa maison au bout du monde ! En revanche, le mode de vie de Téa et Teiki Pambrun semble plus controversé en Polynésie… Après avoir passé plusieurs années à Tetiaroa, l’île de feu-Marlon Brando, ils en ont été expulsés en 2016 car ils occupaient illégalement le territoire maritime privé de l’île… Ils ne sont pas souvent les bienvenus sur les plages où ils amarrent leur maison mais ils voguent toujours au gré de leurs envies et déchaînent toujours les passions sur les îles paradisiaques de Tahiti !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page