Découvrez la vie rêvée de Téa et Teiki Pambrun, un couple de tahitiens qui vit dans une vraie maison flottante, construite de leurs propres mains !

En métropole, lorsque l’on parle de road-trip, cela signifie souvent un camping-car pour partir à l’aventure… Une maison roulante donc ! En Polynésie Française, Téa et Teiki Pambrun ont construit une maison flottante !

Selon les informations du site Positivr.fr, cette maison flottante construite sur une pirogue des mains de ses propriétaires offre tout le confort nécessaire dans ces magnifiques terres d’outre-mer. Cette maison traditionnelle appelée Fare est une maison faite de bois et de chaume, dans laquelle ils ont ajouté des panneaux solaires pour assurer la production d’énergie de manière autonome. Il faut dire que là-bas, le soleil ne manque pas !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Epona, une charmante Tiny House pour faire le tour du monde avec sa maison

Pouvoir vivre sur l’eau est l’un des rêves de nombreuses personnes, et quand certains partent faire le tour du monde sur un voilier, d’autres comme ce couple préfère voyager avec leur maison « sur le dos » tel un escargot qui porte sa coquille. Téa est une ancienne hôtesse de l’air, Teiki, un ancien marin et ils ont construit cette fare de leurs propres mains. Un reportage leur a d’ailleurs été consacré par France Ô.

Cela donne vraiment envie par ce temps glacial de partir avec sa maison au bout du monde ! En revanche, le mode de vie de Téa et Teiki Pambrun semble plus controversé en Polynésie… Après avoir passé plusieurs années à Tetiaroa, l’île de feu-Marlon Brando, ils en ont été expulsés en 2016 car ils occupaient illégalement le territoire maritime privé de l’île… Ils ne sont pas souvent les bienvenus sur les plages où ils amarrent leur maison mais ils voguent toujours au gré de leurs envies et déchaînent toujours les passions sur les îles paradisiaques de Tahiti !