Nos amis les chiens ont très peur des feux d’artifice ! Ford transpose son système de réduction de bruits des véhicules vers un abri pour chien… L’innovation animale est en vogue…

Nos amis les chiens sont des êtres sensibles, dotés d’une intelligence supérieure mais ils sont 45% d’entre eux, à se terrer dans un trou de souris à la moindre fusée de feu d’artifice ou ballon de baudruche qui éclate !

Il est compliqué de les équiper d’un casque anti-bruit et souvent ils se retrouvent à passer le 14 juillet planqués dans la salle de bain (parce qu’il n’y a pas de fenêtre) ou caché sous un lit à trembler comme des feuilles ! Ford invente l’abri pour chien anti feu d’artifice en se basant sur les technologies utilisées dans les véhicules pour réduire les bruits du moteur.


A lire également : Des étudiants ont inventé une niche chauffée pour protéger les animaux


La technologie de bruit active est déjà utilisée par Ford dans le SUV Edge pour supprimer le bruit du moteur. Des microphones installés dans l’habitacle captent les niveaux de bruit et envoie un signal opposé via le système audio. Ce qui annulent les ondes sonores et provoque le silence à bord.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
La chine va cloner ses chiens policiers "Sherlock Holmes" pour réduire la durée du dressage

Ford a souhaité transposer cette technique à d’autres domaines que la construction automobile et a lancé un programme appelé INTERVENTIONS. L’équipe de conception a choisi le projet d’un abri anti feux d’artifice pour chiens.

Ce n’est évidemment qu’un prototype mais c’est une idée excellente quand on sait que 45% des chiens sont traumatisés par ces bruits avec parfois des réactions agressives tant la peur les tenaillent. Ils ont donc conçu une sorte de niche bardée de capteurs qui renvoient les signaux émis par les fusées afin que le silence se fasse à l’intérieur de l’abri.

L'article continue apres l'annonce

Le design destiné au bien-être des animaux de compagnie est en pleine expansion, il existe déjà des hôtels pour chien et même une gamme de meuble réservée aux chiens (lancée par IKEA). Et les propriétaires de chien sont de plus en plus prompts à dépenser des sommes colossales pour le confort de leurs compagnons à quatre pattes. Alors un abri pour les protéger de ce dont ils ont sans doute le plus peur n’est peut-être pas une mauvaise idée ! Commercialement parlant en tout cas…

Crédit photo : Ford

Une niche d’intérieur totalement insonorisée signée Ford

D’après les informations du site dezeen.com