Astuces

Connaissez-vous vraiment tous les bienfaits du beurre de karité ?

Un seul produit contre les brûlures, la peau sèche, les crevasses, les lèvres gercées, les cheveux abîmés ! Et si vous tentiez le beurre de karité ? Un produit "miracle" qui nous vient d'Afrique et qui cachent bien des vertus !

Parfois il suffit de posséder le bon produit pour répondre à certains maux… S’il y avait un produit cosmétique naturel et « bon à tout faire », ce serait peut-être le beurre de karité. Ce beurre est issu des fruits de l’arbre du même nom et pousse en Afrique centrale et de l’Ouest.

Ces arbres se développent plutôt dans les savanes arborées et les fruits sont utilisés pour la cuisine, la beauté et la santé. Le beurre de karité, issu du fruit, est un ingrédient phare de la culture africaine. Que ce soit dans la vie de tous les jours, pour des rituels sacrés ou économiquement parlant, le beurre de karité possède de nombreuses vertus. Découverte !

Protection !

N’avez-vous jamais acheté un baume à lèvre au beurre de karité ? Ce n’est sans doute pas pour rien qu’on le retrouve dans ces cosmétiques… Mais il est tout aussi efficace pur ! Il s’utilise comme une base pour le rouge à lèvres et cicatrise les lèvres gercées par le froid. Il s’utilise hiver comme été et est une excellente crème solaire naturelle. Le beurre de karité protège des UV et soulage les coups de soleil.

Connaissez-vous vraiment tous les secrets de la crème Nivea ?

Apaisement !

Contre les maladies de peau telles que l’eczéma ou le psoriasis, il soulage les démangeaisons. En le choisissant bio et naturel, il ne provoque pas d’allergie et peut s’utiliser chez les enfants également en pommade. Messieurs, le beurre de karité apaise aussi le feu du rasoir !

Connaissez-vous vraiment tous les bienfaits du beurre de karité ?
Il soulage les démangeaisons. Crédit photo : Shutterstock / Olga Larionova

Hydratation !

Que ce soit pour la peau, les cheveux ou les ongles, le beurre de karité hydrate en profondeur, et il sent délicieusement bon ! Qui plus est, il a un petit effet antivieillissement à ne pas négliger !

Régénération !

En application le soir au coucher sur les cors de pieds, les crevasses et callosités, il évite le passage à la râpe ! Il aide aussi la peau à récupérer d’une épilation à la cire ou un gommage par exemple.

Nourrissant !

Pour les cheveux, c’est un vrai remède miracle ! Surtout pour celles et ceux qui connaissent les cheveux fourchus et les pointes sèches ! Il suffit de l’appliquer en masque puis de rincer !

Cicatrisant !

Petites brûlures, piqûres d’insecte sont parfois douloureuses ! En appliquant du beurre de karité immédiatement, les cloques n’apparaîtront pas. Sur les brûlures, il a exactement le même effet que la célèbre Biafine.

Nous avons testé la crème personnalisable et écologique ABBI par Apoticare !

Le beurre de karité se trouve partout et il est souvent un ingrédient essentiel des soins pour la peau… Mais nul besoin de dépenser une fortune, le beurre de karité bio remplira toutes ces fonctions en un seul produit !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page