Auto / Moto

CYC X1-Pro GEN2, un kit de conversion (5000W) qui permet d’atteindre les 80 km/h… à vélo !

Le kit moteur CYC va vous permettre de réaliser une transformation de votre vélo en engin électrique pouvant atteindre les 80 km/h... Une transformation encadrée par la loi, à ne surtout pas prendre à la légère...

Transformer son vélo classique en vélo électrique et désormais possible et il existe de nombreux kits qui le permettent. Encore faut il pouvoir choisir la bonne solution tant les offres se multiplient sur ce marché très porteur. Cependant ces modifications sont encadrées par la loi et il convient de de se renseigner avant…

Transformer votre vélo en VAE est possible à condition qu’il ne puisse pas dépasser les 25 km/h après installation du kit… Sinon il deviendra un speedbike et sera assimilé à un engin interdit sur les pistes cyclables. Avec le kit CYC X1-Pro vous pourriez même le transformer en scooter électrique mais ce n’est pas sans risque…

À LIRE AUSSI :
Fuell, le vélo électriques a un succès phénoménal sur Indiegogo

Votre vélo va devenir une bête de course

Ce kit de transformation pourrait faire passer votre vélo classique à un véhicule électrique pouvant atteindre les 80 km/h ! Ce kit CYC X1 PRO n’entre pas vraiment dans la catégorie des VAE puisque la puissance développée de 600 W par le moteur le transformera en un véhicule électrique certes, mais soumis aux mêmes règles que les scooters électriques. Le port du casque et l’immatriculation seront donc obligatoire et les pistes cyclables interdites. Rien n’interdit de faire évoluer son vélo mais il faut en amont se renseigner sur le cadre légal existant.

Le kit de transformation proposé par CYC (Hong-Kong) pèse 3.5 kg et se monte sur le tube inférieur de votre vélo. Il fournit alors l’assistance progressive en intégrant un pédalier dédié et des capteurs de puissance. Il faudra également équipé le vélo d’une batterie suffisamment puissante pour ce type de moteur. Le kit CYC est compatible avec tous types de batteries entre 36 et 72 V.

Crédit photo : cycmotor.com
CYC X1-Pro GEN2, un kit de 5000W qui permet d'atteindre les 80 km/h... à vélo !
CYC X1-Pro GEN2, un kit de 5000W qui permet d’atteindre les 80 km/h… à vélo !

Attention si vous décidez d’opter pour ce type de kit votre vélo n’en sera plus vraiment un et vous devrez donc l’assurer, porter un casque et des équipements de sécurité adaptés. Sinon vous pouvez choisir d’investir dans un scooter électrique…. À vous de voir…

Via
Electrek
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer