Auto / Moto

Floating Motors : un étonnant kit de conversion pour transformer les voitures de collection en bateau

Grace à ce système motorisé, vous pourrez peut-être bientôt voguer sur les eaux à bord de votre Van !

Imaginez un peu que vous puissiez naviguer sur l’eau avec votre voiture ! Eh bien, l’entreprise italienne « Floating Motors » s’est dit que ce serait une chouette idée : c’est ainsi qu’elle a imaginé un concept de “moteur flottant” qui permet de transformer une simple voiture en véhicule aquatique. Jaguar E-Type, Porsche 550 Spyder ou encore l’emblématique Van, Floating Motors veut vous faire voguer sur les eaux à bord d’une superbe voiture de collection. On vous dit tout !

Un concept simple et ludique

Pour ceux qui connaissent Floating Motors, l’entreprise a déjà fait parler d’elle avec ses concepts de moto-marins aussi jolis qu’innovants : on peut notamment citer le scooter de mer Vespa. Cette fois-ci, elle est de retour avec  des voitures de collection de mer.

L’idée vient du designer Pierpaolo Lazzarini : dévoilé en animation dans des vidéos YouTube, le concept de moteur flottant est présenté comme un système motorisé qui s’installe directement sous la voiture. Cette dernière se transforme alors en un bateau fonctionnel, capable de filer sur l’eau sans problème.

Peu importe le modèle de l’auto, le résultat est aussi esthétique que pratique; de quoi ravir les amateurs de sorties aquatiques à bord d’un véhicule à la fois tout beau et confortable.

Candela Seven : un bateau électrique à foils capable de naviguer à 30 nœuds (environ 56 km/h)

Plusieurs versions possibles

Les voitures-bateaux de Floating Motors sont bien évidemment destinés aux loisirs et à la détente (à la plage, sur un lac…), ou encore en tant qu’annexe d’un super yacht par exemple. Dans tous les cas, l’entreprise ambitionne de proposer des bateaux pour adultes, d’environ 3 à 6 mètres, avec un moteur électrique dont la puissance peut varier entre 20 à 270 chevaux.

Toutefois, il est aussi possible de personnaliser le système en fonction de vos besoins: par exemple, si c’est votre propre voiture que vous voulez transformer en bateau, Floating Motors vous offre alors la possibilité de choisir entre plusieurs options comme la longueur, la coque ou encore le carburant du système.

Après tout, chaque voiture possède ses propres spécificités (comme la Combi Volkswagen et son porte-coffre ou encore la Fiat 500 Dolcevita et ses sièges inclinables). Il est donc normal que Floating Motors envisage diverses possibilités pour satisfaire chaque client.

Une campagne de financement participatif

Pour l’instant, les bateaux-voitures de collection de Floating Motors ne sont qu’un simple concept mais Pierpaolo Lazzarini est bien décidé à en faire une réalité. Le designer a lancé une campagne de financement participatif : chaque client qui achète un premier modèle de l’édition des fondateurs « La Dolce » aura droit à 1 % de la marque Newco.

Overboat : un petit bateau électrique à mi chemin entre le jet-ski et le catamaran qui vole au dessus des vagues

A noter que chaque unité vaut 50 000 dollars, soit environ 40 000 euros. Les fonds récoltés serviront bien évidemment à financer le projet, notamment à construire des moules et prototypes. Si tout se passe bien, les premiers modèles devraient débarquer sur le marché d’ici les deux prochaines années.

Source
designboom.com

Alexia Domoina

Je suis une grande passionnée des gadgets et nouvelles technologies ! Chaque article est une nouvelle découverte et un véritable plaisir à écrire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page