Honda, N-Van Compo : ce mignon et tout petit camping car jaune ne coute que 16 500 euros

La marque japonaise Honda présente un camping-car qui entre dans la catégorie des kei cars, avec moins de 3.60 mètres de long et un prix tout aussi minuscule !

Même si le froid semble faire son grand retour ces jours-ci, la logique voudrait que nous ayons un beau soleil et des températures clémentes… Si pour les vacances de printemps, la météo semble un peu compromise, espérons que l’été sera chaud ! D’ailleurs, vous choisirez peut-être cette année, ou les prochaines, d’acheter un petit camping-car, pour goûter à la liberté de visiter la France dans votre petite maison sur roues ! Vous aurez alors le choix entre un camping-car high tech grand luxe et le Honda N-Van Compo. Avec lui, vous vous faufilerez partout, car il ne mesure que 3,40 mètres… Et vous n’aurez pas besoin d’emprunter sur 10 ans pour l’acheter ! Présentation.

Le Honda N-Van Compo, c’est quoi ?

Dans ce petit véhicule qui ne mesure que 3.40 mètres de long, chaque centimètre carré est utile, et on comprend très bien pourquoi ! C’est sans doute actuellement le plus petit camping-car proposé par une marque ayant déjà fait ses preuves en matière d’automobiles. Le Honda N-Van Compo est un kei car qui attire tous les regards par sa taille… A titre de comparaison, une Renault Twingo mesure 3.6 mètres de long… Le YouTubeur Antoine nous avait d’ailleurs prouvé qu’il pouvait utiliser sa Twingo comme camping-car ! Mais là, c’est un vrai, avec tout le confort à l’intérieur.

Honda N-Van Compo - Le plus petit camping-car jaune du monde
Crédit photo : Honda

Mais quel est le concept d’un kei car ?

Les keijidōsha (軽自動車?, véhicule léger), ou « Kei cars » en anglais (parfois appelées « midget » en français), sont de petites automobiles vendues au Japon et qui bénéficient d’avantages variés et en particulier de taxes et de primes d’assurances réduites. Le camping-car Honda entre donc dans la catégorie des Kei Cars. Les keijidōsha, quand ils ont été inventés, furent un bon moyen pour aider au développement de l’industrie automobile japonaise. Pour être considéré comme un kei car, la voiture ne doit pas dépasser une longueur de 3.40 mètres, une largeur de 1.48 mètres et une hauteur de 2 mètres. Enfin, le moteur doit posséder une cylindrée maximale de 660 cm3. Au Japon, cette catégorie de véhicules porte des plaques d’immatriculation jaunes et vertes.

Petite visite guidée de l’intérieur

Malgré sa petite taille, le Honda N-Van Compo ne manque de rien ! C’est un « vrai » camping-car qui permet à une personne de dormir en rabattant les sièges. La seconde personne, quant à elle, dormira dans le toit relevable qui est prévu comme chambre à coucher. Dans la cuisine, on trouve un micro-ondes, un mini réfrigérateur, un petit évier et une télévision… Les espaces de rangement, n’ont, bien entendu, pas été oubliés. Le N-Van Compo propose également un auvent pour pouvoir vivre à l’extérieur comme à l’intérieur, ainsi qu’un porte-vélos intégré, utiles en camping !

Les caractéristiques techniques et le prix

Le Honda N-Van Compo est proposé avec deux motorisations différentes : 660 cm3 pour les deux, mais l’une avec aspiration naturelle de 54 ch, et l’autre avec turbocompresseur de 63 ch. Il ne dépassera donc pas les 90 km/h, mais ce n’est pas l’objectif recherché par Honda… Concernant son prix, il n’est que de 16500€, ce qui en fait le moins cher des petits campings-cars… Cependant, il ne semble pas disponible sur le marché français, ou du moins pas encore… Au prix de départ, il faudrait alors ajouter les frais de transport, ce qui pourrait faire exploser le prix. Mais qui sait ? Un jour, peut-être que les concessionnaires Honda français proposeront ce camping-car… Il est trop mignon non ?

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Fr.motor1.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page