Lifestyle

SylvanSport GO : cette remorque de camping extensible peut accueillir jusqu’à 4 personnes

Une tente sur remorque qui se plie et se déplie comme un pop up, c'est l'étonnante nouveauté de SylvanSport, le fabricant américain

Vous hésitez entre l’achat d’une tente de camping et d’une caravane ? La première vous semble trop petite ou trop rudimentaire quand la seconde vous semble trop chère et trop lourde ? Et si vous optiez pour une tente de camping Pop-Up sur remorque, un hybride entre la caravane, la tente et le camping-car ! C’est l’étonnante proposition de la marque américaine SylvanSport qui dévoile la remorque de camping GO, une tente de camping légère et tractable qui peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Le fabricant la présente comme la plus cool de tous les temps, polyvalente, confortable, durable et remorquable même par une toute petite voiture… On vous la présente en détail tout de suite !

Une tente pop up étonnante ?

La principale qualité de cette remorque GO est sa tente pop up et son pont qui se lève et s’abaisse… Concrètement la tente se trouve pliée dans la remorque et de déplie en hauteur, poussée par des piquets. Il n’y a plus qu’à déplier la tente dès que vous souhaitez vous installer ! L’espace déplié offre deux espaces de couchage pour deux personnes. Lorsqu’elle est pliée, la remorque permet de transporter tout l’équipement nécessaire aux campeurs grâce à un porte équipement parfaitement pensé. De plus, il est possible d’ajouter une galerie de toit afin de transporter les vélos, ou pourquoi pas un petit bateau ?

La remorque de camping Go Camping Trailer
Crédit photo : Sylvansport
La remorque de camping Go Camping Trailer près d'un lac
Crédit photo : Sylvansport

Combien coûte cette tente relevable et légère ?

L’intérieur de la tente est conçu pour accueillir 4 personnes et possède de grandes fenêtres pour être au cœur de la nature, même lorsque l’on est à l’intérieur. Elle est disponible à partir de 10995$ (9975€) sur le site SylvanSport mais nous ne savons pas si elle peut être livrée en France. La tente est livrée avec une manivelle, deux tiges de vérins stabilisateurs, quatre sangles à cliquet, un élastique de hayon, deux clés de rangement, quatre matelas de sol, quatre poteaux de support de lit, trois poteaux de tente, deux panneaux de lit, deux panneaux de table, deux sangles velcro et huit broches de cadres ! Rien n’est donc en option sur ce modèle et c’est plutôt une bonne nouvelle car ce n’est pas toujours le cas !

À LIRE AUSSI :  Autohome, une étonnante tente de toit rectangulaire en fibre de verre

Les principaux atouts de la GO de SylvanSport

  • Un poids léger grâce à des extrusions d’aluminium exclusives de haute qualité qui créent un cadre très solide, mais aussi très léger. Cela lui permet également de ne pas surconsommer de carburant lorsqu’elle est tractée. En effet, elle ne pèse que 380 kilos.
  • Une durabilité à vie grâce à l’aluminium justement qui, même s’il est plus difficile à travailler, est beaucoup plus durable que l’acier. Les soudures sont réalisées à la main par des professionnels et sont données pour durer toute une vie !
  • Elle se conduit tout en douceur grâce à ses roues en aluminium coulé, l’un des facteurs déterminants quant à la qualité de roulement d’une remorque.
  • Une solidité à toute épreuve grâce à la toile en nylon indéchirable de 330 deniers, soit trois fois plus résistantes que les tentes classiques. Grâce au scellement de toutes les coutures, elle reste parfaitement étanche et ne nécessite pas de double toit !

Plus d’infos : sylvansport

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, j'aime parler d'actualités, d'environnement et de ce qui se rapporte aux sciences et à la psychologie. Je suis passionnée par les animaux en général et par tout ce qui touche à leur bien-être.

5 commentaires

  1. C’est fou ce que certains croient avoir inventé quelque chose, regardez dans les années 70 et vous trouverez la même chose en plus logeable, très répandu dans les campings à cette époque. Un remake avec les technologies actuelles serait très bien.

  2. Quand j’étais jeune, on appelait ça une caravane pliante, alors pas de quoi s’émerveiller devant cette nouveauté qui n’en est pas une…

  3. Mes parents avaient une caravane pliante qui était bien plus grande et la remorque pas plus grande. Aucune invention sur ce modèle

  4. Rien de nouveau sous le soleil, j’ai eu une remorque tente depliable dans les années 1970 , ou on pouvait coucher a 5 personnes avec cuisine centrale et auvent fermé : c’était la marque Jammet !

  5. Ptdrrrr presque 10.000€ pour une caravane en toile, il ne doute de rien, dans le passé il y en avait déjà jusque 6 places 3X2 avec un auvent qui ce trouvé devant …… Une société de vache à lait !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page