Auto / Moto

Il invente une étonnante roue de vélo sans axe, ni aucun rayon !

Et si le vélo du futur n’avait ni rayons ni moyeu ? Utopie ? Non, probablement une réalité avec ce vélo découvert sur YouTube !

Nous nous sommes tous déjà surpris en train d’imaginer qu’elle invention pourrions nous révéler au grand jour ? Mais peu d’entre nous ose se jeter à l’eau. La chaîne YouTube « The Q », publie des vidéos innovantes d’inventions plus loufoques les unes que les autres. Sur cette chaîne YouTube, vous trouverez de nombreuses vidéos de différents projets créatifs farfelues.

Une de ces inventions à particulièrement retenue notre attention. En effet, bon nombre d’internautes parlent d’un des projets de The Q. Celui-ci consiste a améliorer un vélo conventionnel en quelque chose d’insolite. La chaîne The Q n’est pas à sa première vidéo d’invention construite à base d’une bicyclette.

Mais celle dont les internautes parlent de plus en plus est inimitable ! Qui aurait pensé faire un vélo dont les roues sont démunies de rayons ? Et pour couronner le tout, le petit génie a l’origine de ce nouveau concept à également créer un nouveau mécanisme. Ce qui rend ce vélo unique en son genre !

Il invente une étonnante roue de vélo sans axe, ni aucun rayon !
Crédit photo :; Capture d’écran Youtube / The Q

Construisez vous-même votre vélo sans rayons

Vous pouvez trouver sur la chaîne YouTube The Q une vidéo vous expliquant comment créer un vélo de ce genre en quelques étapes. La vidéo a été vue plus de 4 millions de fois depuis sa mise en ligne le 23 juin ! En une semaine la vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois et le vélo, une fois fini, est très élégant !

À LIRE AUSSI :  Comment rouler à vélo en toute sécurité en hiver ?

Si vous aussi vous aimez bricoler, lancez vous dans la création de ce vélo !  Il vous faut seulement, selon The Q, « un fatbike, des roulements, du métal et du temps ». Si vous possédez tout ça, plus une certaine confiance en vos talents alors c’est à vous de jouer !

Un autre projet en cours de développement…

La marque Beno Technologies s’est également lancé dans la réalisation d’un vélo sans roues ni moyeu ayant pour nom « Reevo Bikes ». Avec son design totalement futuriste, tout droit sorti d’un film de science fiction, ce vélo hors du commun est 100% électrique grâce à son moteur 250W et sa batterie amovible 48V ! Nous ne savons pas encore quelle est l’autonomie de sa batterie mais elle se recharge totalement en 3h seulement.

Reevo Bikes, un étonnant vélo électrique avec des roues sans moyeux ni rayons
Reevo Bikes, un étonnant vélo électrique avec des roues sans moyeux ni rayons

En plus d’être électrique, ce vélo se muni d’un système antivol dernière génération et impénétrable. En effet, il contient une puce GPS qui vous permettra de savoir à tout moment où se trouve votre vélo dans un périmètre défini. Mais faut-il encore réussir à contrer son lecteur d’empreintes digitales complété par un cadenas électrique caché dans le cadre du vélo ! L’inventeur de ce vélo a pensé absolument à tout !

À LIRE AUSSI :  Quand des porte-vélos transforment votre bicyclette en élément décoratif

Mais ce n’est pas tout, le petit génie de ce projet a intégré aux roues un éclairage Led qui se déclenche automatiquement enfoncement de la luminosité. La roue arrière s’équipe également d’un feu arrière et de clignotants afin de pouvoir rouler en toute sécurité. Une béquille très discrète et rétractable se trouve sur son cadre monobloc.

Seul point négatif, ses freins à mâchoires qui dénotent un peu dans ce mécanisme futuriste. Le prix de ce vélo n’a pas encore été communiqué mais il est disponible en précommande avec une remise de 40% ! Les amateurs de vélo, celui-ci est fait pour vous !

Source
Chaine YouTube The Q

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page