Auto / Moto

Il transforme un véhicule utilitaire en un camping-car de rêve tout équipé

Il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour avoir un camping-car bien équipé. Preuve en est, Sheridan a fait du bricolage pour transformer un fourgon en une véritable maison roulante.

Tout le monde ne peut pas s’offrir un camping-car. Ceux qui ne sont pas en mesure d’investir une fortune dans un tel véhicule optent souvent pour le bricolage. Dans ce cas, les gens personnalisent généralement des véhicules d’occasion. Sheridan est probablement l’un de ceux qui ont le mieux réussi dans ce domaine.

Son aménagement d’un minibus Ram ProMaster 3500 attire particulièrement l’attention pour deux raisons: premièrement, son camping-car est équipé de tout ce que l’on peut trouver dans une maison; deuxièmement, il s’agit d’une version qui n’est pas définitive. Autrement dit, des améliorations sont encore prévues.

Une optimisation remarquable de l’espace

La chaîne YouTube Tiny Home Tours s’est donnée pour mission de faire connaître ces camping-cars atypiques. Le 8 juillet dernier, elle a publié une vidéo dans laquelle le jeune électricien présente son minibus Ram ProMaster 3500, qui est désormais sa maison.

Sheridan a utilisé ses compétences d’électricien pour concevoir sa maison de rêve roulante. Le véhicule dispose d’un peu plus d’une douzaine de prises électriques. L’éclairage intérieur est assuré par 28 LED à intensité variable. Le minibus bénéficie d’une isolation thermique optimale. Toutefois, le jeune bricoleur a installé un chauffage et un climatiseur. À noter que l’infrastructure électrique repose sur un panneau solaire de 370 watts relié à quatre batteries.

À LIRE AUSSI :  Bürstner dévoile ses vans aménagés Campeo 4x4 et Copa

Un aménagement bien pensé

Le Ram ProMaster 3500 aménagé dispose également d’un énorme réfrigérateur, avec un four et une cuisinière à trois feux. Une cloison fixe sépare le poste de conduite de l’espace de vie. Un évier assez grand s’adosse à cette cloison, avec un réservoir d’eau potable en dessous. Sheridan a prévu une petite table pliante pour manger et travailler avec son ordinateur. La douche et les toilettes se trouvent de leur côté en face du réfrigérateur.

Il transforme un véhicule utilitaire en un camping-car de rêve tout équipé
Un panneau solaire de 370 watts relié à quatre batteries. Crédit photo : Tiny Home Tours / YouTube

Le jeune homme, qui voit les choses en grand, a carrément prévu un lit double, placé dans la section couchage. Cette dernière se situe à l’arrière du fourgon. Sous le lit se trouve le compartiment des batteries et de la réserve d’eau pour la salle de bains. Sachez que le véhicule peut se raccorder à une source d’eau externe en cas de besoin.

Un test grandeur nature avant la finalisation

Le camping-car de Sheridan offre un niveau de confort satisfaisant, bien qu’il ne soit pas encore terminé. Le jeune homme veut d’abord faire un test grandeur nature avant de finaliser le design. Précisons qu’il vit dans son fourgon aménagé depuis environ un mois. Le fait de tester celui-ci en situation réelle lui permettra d’identifier les besoins supplémentaires. À ce propos, Sheridan a quitté son emploi d’électricien pour vivre dans sa maison de rêve et devenir blogueur.

À LIRE AUSSI :  Conquérant F d'Armadillo : avec ce camping-car à huit roues motrices on n'a pas besoin... de route !

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page