EvaChill : un climatiseur personnel portable qui imite l’effet d’une brise océanique

Vous êtes à la recherche d’un dispositif de refroidissement qui pourra vous suivre partout ? L’evaChill pourrait vous intéresser. Il s’agit d’un climatiseur portable qui utilise de l’eau et de l’air pour vous garder au frais à la maison ou au bureau.

L’un des meilleurs moyens de préserver son confort pendant une vague de chaleur intense est de s’hydrater fréquemment. Alors que certains pays de l’hémisphère nord sont actuellement frappés par une canicule sans précédent, trouver des astuces supplémentaires pour se rafraîchir devient essentiel.

C’est dans cette optique que nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’evaChill. Conçu par Eugene Dubovoy et Vladimir Levitin, ce climatiseur fait à peu près la taille d’une enceinte connectée et peut être transporté facilement. De plus, il ne consomme que 7,5 watts d’énergie électrique. En comparaison, un climatiseur classique a généralement une puissance qui dépasse les 1000 watts. À ce propos, sachez que l’appareil est alimenté par une prise USB.

Suffisant pour refroidir une pièce de 4 m²

Grâce à son mode d’alimentation, l’evaChill peut être branché sur un power bank, sur le port USB d’un ordinateur portable ou sur le port USB d’une voiture pour un refroidissement sans limites, où que l’on soit. En effet, malgré sa taille de moins de 18 cm, ce climatiseur personnel peut refroidir une surface d’un peu plus de 4 m².

Cela en fait également un accessoire idéal à apporter au bureau. Concrètement, l’evaChill crée un micro climat frais et froid autour de l’utilisateur. Il déploie une brume fraîche capable de faire baisser les températures jusqu’à 6 degrés. Le fonctionnement de l’appareil s’inspire de la manière dont notre métabolisme refroidit notre corps.

De l’eau et un ventilateur

En fait, pour imiter l’effet d’une brise océanique, l’evaChill utilise la technique dite de « refroidissement par évaporation », un peu comme notre corps se rafraîchit en transpirant. Le petit rafraîchisseur d’air nécessite ainsi de l’eau.

EvaChill : un climatiseur personnel portable qui imite l’effet d’une brise océanique

Il dispose à cet effet d’un réservoir d’eau qui doit être rempli toutes les quelques heures en cas d’utilisation prolongée. L’eau s’évapore et grâce à un ventilateur qui se trouve à l’intérieur, une brume fraîche est créée. Pour contrôler la vitesse du ventilateur, il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur le dessus de l’humidificateur. Une lumière bleue ambiante est également prévue. Elle permet de voir le niveau d’eau dans le réservoir.

Un filtre à air qui promet de rester stérile sur le long terme

Le fait de verser de l’eau glacée dans le réservoir de l’evaChill permet d’ailleurs de faire baisser davantage la température et d’améliorer ainsi la fraîcheur. Comme un purificateur d’air, le climatiseur personnel portable intègre un filtre à air. Ce dernier utilise un matériau organique breveté qui empêche la croissance et l’accumulation de bactéries et de moisissures.

De plus, il retient les particules, la poussière et les allergènes. Et contrairement aux climatiseurs ainsi qu’aux purificateurs d’air dont les filtres doivent être changés régulièrement, celui d’evaChill promet de rester stérile même après des mois d’utilisation.

PromoMeilleure Vente n° 1
Evapolar evaCHILL Rafraichisseur d’Air Humidificateur Personnel à Évaporation - Ventilateur Portable Silencieux pour Maison, Bureau, Voyage - Connectique USB et Lumière LED Intégrée - Blanc
  • REFROIDISSEMENT 3 EN 1 – Evapolar evaCHILL refroidit et humidifie l'air grâce à la technologie de l'évaporation. Le matériel de la cartouche retient également les grosses particules de...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page