Auto / Moto

J-cabin Mini : ce mini camping car “Kei Truck” ne coute que 12 800 euros

Le constructeur japonais Mystic présente une cabine qui s'adapte sur les keicars disposant d'un plateau et les transforment en minis camping-cars !

Il y a quelques années encore, les camping-cars étaient des monstres sur roues luxueux et excessivement chers… Les camping-caristes voulaient faire du camping, sans rogner sur leur confort habituel ! Est-ce le mouvement des tiny-houses, ou le besoin de ne s’entourer que de l’essentiel, on ne le sait pas vraiment, mais les petits camping-cars minimalistes semblent séduire de plus en plus de futurs acheteurs… Au Japon, il existe une catégorie de véhicule, les Kei Cars ou keijidōsha (軽自動車), de petits véhicules vendus au Japon qui bénéficient d’avantages variés, et en particulier de taxes et de primes d’assurances réduites. L’un de ces kei cars, le Mystic J-Cabin Mini, a été transformé en mini camping-car, et il est vraiment trop mignon ! Présentation.

Un kei car en camping-car vraiment ?

Difficile d’imaginer qu’un si petit véhicule puisse devenir un camping-car. Au Japon, ces petites voitures sont souvent utilisées pour transporter des marchandises, ou comme véhicules agricoles. Mais grâce au fabricant japonais Mystic, le kei car devient un camping-car « de poche » ! Depuis 1991, le fabricant Mystic est une « légende » en matière de camping et de camping-cars, toujours à la recherche de procédés novateurs pour permettre aux campeurs de profiter du plein air, tout en gardant un certain confort.

Le camping car Cabine J Mini
Crédit photo : Mystic TSC

C’est quoi le J-cabin Mini ?

Mystic précise que la conception de sa mini cabine peut s’adapter à de nombreux kei cars comme la Honda Acty à la Mazda Scrum. Il faut juste renforcer le châssis pour qu’il puisse supporter le poids de la cabine. Une fois le renforcement réalisé, vous pouvez installer la cabine et profiter d’un espace de vie restreint mais, à priori, suffisant pour deux adultes. L’originalité de ce concept est quand même de pouvoir l’adapter sur le plateau du kei car… Plutôt intelligent et bien moins onéreux que l’achat d’un camping-car neuf !

À LIRE AUSSI :
Bürstner Lyseo Gallery : un étonnant et innovant camping-car doté d’un toit escamotable

Et à l’intérieur c’est comment ?

Vu la petite surface proposée, ce n’est évidemment pas le grand luxe à l’intérieur… Mais il permet quand même de vivre confortablement pour quelques jours ou semaines, le temps d’un bivouac ou des vacances. Tout est minuscule, mais il dispose d’une kitchenette avec évier, d’une pièce avec une table pour manger ou travailler, d’un système de ventilation et d’une batterie. Vous pourrez dormir sur le haut de la cabine, puisque la chambre surplombe le poste conducteur. Les deux banquettes situées de part et d’autre de la pièce à vivre peuvent aussi faire office de lit d’appoint pour y faire dormir deux enfants. Quelques options sont également disponibles comme un auvent, un réfrigérateur, des toilettes portables, une cuisinière ou une isolation plus forte que celle de base. Malgré ses petites dimensions, l’intérieur semble tout de même assez spacieux ! Etonnant !

Quel est son prix ?

Aucune surprise quant à son prix, il n’est que de 13 900 $ (12800€). Certains diront que c’est un peu cher pour un si petite camping-car, mais lorsque l’on considère les prix de certains camping-cars de luxe, le J-cabin Mini reste une alternative raisonnable… A condition bien sûr de déjà posséder le véhicule sur lequel adapter la structure. Nous, on le trouve assez craquant pas vous ? Plus d’infos : mystic.ne.jp

Source
Jalopnik.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, j'aime parler d'actualités, d'environnement et de ce qui se rapporte aux sciences et à la psychologie. Je suis passionnée par les animaux en général et par tout ce qui touche à leur bien-être.

2 commentaires

  1. Bon, si l’article est intéressant c’est un peu inutile de le mettte en avant sachant Sunil est impossible de faire venir ces véhicules en france .
    Dernièrement encore j’ai eu une réponse de hinda à ce sujet en réponse au service homologation…
    J’espère que des députés européens et français sont abonnés a neozone .
    Je ne comprends ps qu’on laisse rouler des voitures sans permis dangereuses en plastique et avec un moteur de tondeuse à gazon et qu’on interdise l’homologation des keidosha en europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page