Auto / Moto

AstusCab : une mini caravane “teardrop” fabriquée en Bretagne

AstusCab, une entreprise du Morbihan, nous dévoile une mini caravane ultra légère qui se faufile partout sans renier sur le confort !

A l’approche de l’été, les campeurs sont sur le pied de guerre pour trouver le meilleur compromis entre le confort, la mobilité et la liberté de pouvoir partir n’importe quand, et surtout, n’importe où… Les vacances sans contrainte, ce sont quand même des vacances de rêve non ? En Bretagne, dans le département du Morbihan, l’entreprise AstusCab nous dévoile un modèle de mini caravane construite à partir de matériaux performants et modernes. En utilisant les technologies issues de l’industrie, le modèle baptisé Cab 3.2 allie la simplicité et la liberté auxquelles nous aspirons lorsque vient le temps des vacances. Présentation.

C’est quoi la CAB 3.2 d’AstusCab ?

La mini caravane bretonne se veut compacte, maniable et fonctionnelle et elle vous permettra de vous faufiler dans le moindre coin de verdure ! Parfaite pour un bivouac d’une journée ou d’une semaine, elle vous permettra de vous offrir de petites escapades sans contrainte. Le secret de la CAB 3.2, c’est son double usage: elle vous permet d’y dormir, mais également de transporter tous vos équipements, jusqu’à 430 kilos de matériel, explique l’entreprise dans un communiqué… Vélos, matériel de camping, de randonnées; vous pouvez même y glisser votre moto ou scooter électrique pour vos déplacements sur votre lieu de villégiature !

Une tente au dos de la mini-caravane teardrop
Crédit photo : AstusCab

Pratique et légère

La Cab 3.2 allie la praticité et le confort. Tout d’abord avec son petit poids à vide de 320 kilos, elle peut être tractée par n’importe quel véhicule doté d’un attelage. Le permis B suffit amplement pour déplacer cette mini caravane. Ensuite, elle est compacte, ce qui vous permet de pouvoir l’installer rapidement et dans des espaces restreints avec un faible impact sur l’environnement. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle peut aussi se faufiler à l’abri d’un garage ou d’un carport sans aucun problème.

À LIRE AUSSI :
Hunter Nature Raptor XC : une remorque caravane (avec panneaux solaires) équipée d'une chambre coulissante

Du côté de sa fabrication, elle s’inspire de la construction navale et propose une structure monobloc polyester qui élimine les problèmes d’étanchéité. Cela lui assure également une fiabilité et une grande durabilité. Enfin, du côté de l’isolation, vous pourrez compter sur des panneaux en mousse polyuréthane de 30 mm qui assurent les isolations thermiques et phoniques. A l’intérieur, l’aménagement est totalement modulable, et tout se démonte en moins de 5 minutes… La Cab 3.2 se transforme alors en remorque ! Elle permet d’accueillir 4 personnes pour l’espace repas, qu’il est possible d’aménager avec un coin frigo, un évier et réchaud.

5 personnes dans une mini caravane
Crédit photo : AstusCab

Les caractéristiques de l’AstusCab

La mini caravane CAB 3.2 est vendue avec l’isolation complète de la cellule, la porte latérale à l’avant, le hayon arrière avec une vitre fixe, un lanterneau de toit avec un occultant, une poignée de manutention et une béquille de parking. Le hayon arrière de 1.39 mètre de haut pour 1.20 mètre de large vous permet un accès facile et le transport de tout votre matériel de camping. Techniquement, voici toutes ses caractéristiques en détails :

L'intérieur de la AstusCab - mini-caravane teardrop
Crédit photo : AstusCab
  • Longueur totale : 4.30m
  • Largeur totale : 1.97 m
  • Hauteur :1.88 m3
  • Poids à vide : 320 kg
  • Charge utile : 179 kg pour PTAC 499 kg et 430 kg pour PTAC 750

Un compromis idéal entre le camping et le caravaning qui devrait ravir les campeurs de l’été 2022…. Elle est trop mignonne cette mini-caravane ! Si l’AstusCab vous intéresse, vous pouvez contacter directement l’entreprise : Site Internet : AstusCab.com / Le Cranic, 56 400, BRECH

Source
Astuscab.com

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page