Auto / Moto

Casule, une tente escamotable qui se fixe sur le hayon pour transformer sa voiture en camping-car

Une pièce supplémentaire pour vos vacances en bivouac ? C'est exactement le concept de la CARSULE, une petite capsule qui offre une pièce supplémentaire pour vos bivouacs estivaux !

Lors de vos prochaines vacances, vous partirez peut-être camper au bord de la mer, ou découvrir de magnifiques paysages européens sans vous fixer quelque part… Vous aurez peut-être alors, l’idée d’acheter une tente, pratique et peu encombrante, ces tentes permettent de s’installer n’importe où en quelques minutes. L’entreprise MOGICS sort pour cet été, un modèle original de tente qui se monte en 5 minutes et qui vient ajouter un espace de vie, à l’arrière de votre voiture… La CARSULE se glisse dans le hayon de votre coffre, vous permettant d’avoir accès à votre véhicule en toutes circonstances. Présentation.

Présentation de la Carsule de Mogics

L’entreprise MOGICS est basée au Nevada (Etats-Unis) est spécialiste du matériel de camping. Cette année, ils sortent la CARSULE, une cabine escamotable pour votre voiture. Elle est compatible avec les berlines, monospaces, SUV, mini-fourgonnettes, Vans et breaks… En fait, avec tous les véhicules qui ont une ouverture de coffre avec hayon qui sert de support structurel à la tente. La mini cabine ajoute une pièce de vie à l’arrière de la voiture et s’installe avec le coffre ouvert. Elle permet une hauteur debout de 2 mètres. Elle peut donc être utilisée pour prendre un repas, ou pour dormir en y ajoutant le matériel nécessaire.

Une tente qui s'accroche au dos des voitures
Crédit photo : Mogics

Conception de la Carsule

Si l’on en croit les concepteurs, il faut seulement 5 minutes pour monter la Carsule… Elle se compose de deux boucles à ressort métallique qui longent les contours des panneaux latéraux.  La structure est rendue stable par le fait qu’elle soit ancrée sur le hayon à l’aide d’une sangle d’ancrage réglable. Ensuite, elle est dotée de lignes de tension diagonales sur le plafond de la tente qui permettent de la garder formée. Les lignes de tension servent aussi pour accrocher des ustensiles ou une lampe par exemple. Il est possible de la stabiliser de manière plus forte en utilisant les points d’attache pour haubans. Mais leur utilisation n’est pas obligatoire, elle tient sans les ancrages supplémentaires.

À LIRE AUSSI :  Ozrak Trail : une immense tente de camping qui peut accueillir 20 personnes !

Les caractéristiques techniques et le prix de la Carsule

Lorsqu’elle est pliée, la Carsule mesure 86 cm x 86 cm x 12 cm, elle peut donc se glisser au fond du coffre ou même derrière les sièges avant. Elle ne prend que peu de place, vous en laissant un maximum pour vos bagages… Cela change des gros sacs lourds et encombrants que certains ont peut-être connu ! La mini cabane escamotable est étanche et résistante aux UV et offre un espace en hauteur de 2 mètres. Elle permet de vous abriter du vent, de la pluie… et des insectes ! La plupart des tentes escamotables sont destinées à dormir et se trouvent sur le toit de la voiture. L’avantage de la Carsule est indéniable puisqu’elle offre une pièce supplémentaire accessible depuis le sol ! La Carsule coûte 379$ (343€) sur le site de la marque et sera normalement bientôt disponible sur Amazon.fr. La marque précise que les frais de port sont gratuits uniquement pour les États-Unis, Singapour, Taïwan et Hong Kong. En simulant une commande, nous nous sommes rendu compte, que la livraison était aussi gratuite pour la France Métropolitaine ! C’est peut-être un super bon plan pour cet été non ?

MOGICS – Cabine dépliante Carsule pour voiture
  • Tente de voiture à installation rapide.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

27 commentaires

  1. C’est une excellente invention qui pourrait aussi servir d’annexe à un petit camping car, le prix semble correct. Par contre la publicité ” transforme la voiture en camping car ” il ne faut tout de même pas exagérer, ce n’est pas professionnel et même stupide.
    ” vous ne possédez pas de camping car ni de caravane ? Vous voudriez partir en vacances et faire du camping ? Nous vous offrons ce rêve avec cette cellule qu’il vous suffira de poser à l’arrière de votre voiture ”
    Louis

  2. Bonjour
    A tester !! Produit avant gardiste c est ingénieux
    Une seule interrogation, le
    Repliage de la tente me laisse perplexe pour avoir eu une tente d une grande marque française Décat….. qui a fini à la poubelle, repliage difficile !!! Le prix est correct … je veux bien tester en France et vous faire de la
    Pub !!! Bonne continuation

  3. Il y a quand même un inconvénient majeur : impossible de verouiller les portes !!! Donc, pour la journée, pourquoi pas, mais dormir en sachant que n’importe qui peut se mettre au volant…

  4. Bonjour , est ce que l’on peut laisser la installer sur un emplacement de camping par exemple si on part avec le véhicule ?
    Tb

  5. Très intéressant, j’ai un Berlingo avec ayon et serais volontiers testeur mais effectivement si la voiture doit rester ouverte … Nettement moins sécurisée

  6. Bonsoir !
    Ça m’intéresse pour la fixer à mon Peugeot Partner.
    Est ce que ça marche avec le coffre de ce véhicule ? .merci!

  7. Ouais bof… Existe déjà depuis un certain temps avec une autre marque dans des magasins allemands spécialisés en matériels de camping qui est d’ailleurs plus grand, moins cher et adaptable aussi à n’importe quel véhicule à hayon. Et pour les vans d’autres modèles sont dispo.

  8. Nous sommes intéressés pour nos déplacements pour voir nos enfants . Nous sommes retraités avec un âge entre 60 et 70 ans. Et courir après un hôtel à chaque arrêt est souvent compliqué ! Donc oui, ce serait super !

  9. ça fait trois ans que je cherche une solution pour utiliser mon VW Touran en Van…pas les moyens d’en acheter un…alors je veux bien tester ce modèle qui me parait judicieux..

  10. Je précise que c’est pour faire de l’itinérant….donc quelque chose qui se monte vite et par une personne seule !

  11. Bonjour, très compliqué de trouve des camping a emplacement a 7 place ( 6 et 1 bébé ) pour une famille de 2 Adult et 5 enfants, donc très partant pour teste se super concept !

  12. Bonjour est ce que ce modèle peut se monter sur l’arrière d’un Toyota ayant une porte arrière avec une ouverture latérale et non un hayon

  13. Bonjour nous partons au Portugal en vw id4 electrique, on comptait dormir dans notre id4 pour se rendre en algarve. Donc on peux essayer si on sert d influenceur .
    Jattend de vos nouvelles.
    Cordialement

  14. Bonjour nous avons une Opel astra est ce adaptable et comment faire pour fermer la voiture la nuit avec le coffre ouvert ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page