La marque américaine Karmic lancera son troisième modèle en juin 2020. Découvrez le vélo électrique OSLO, design, sûr et performant.

Si vous êtes des adeptes du vélo électrique, vous devez déjà connaître la marque Karmic. Elle vient de lancer une troisième campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour lancer la production de son modèle moderne et minimaliste : L’OSLO. Ce vélo a été pensé pour être confortable, performant et plus sûr que n’importe quel autre modèle.

Les livraisons sont prévues en Juin 2020 pour un prix d’appel de 1360€ environ. Pour le moment il sera disponible uniquement aux Etats-Unis mais, au vu de ses performances, il pourrait rapidement s’exporter à travers le monde. Présentation.


A lire également : Niko dévoile une prise de courant extérieure et sécurisée


Pour le confort, ils ont prévu une selle large et rectangulaire, bien plus confortable que les selles triangulaires, sur laquelle se trouve le feu arrière. A l’intérieur de la selle, on trouve un rangement pour le téléphone, le portefeuille, et toutes les petites choses qui nous encombrent lorsque l’on pédale.

Vidéo : Le nouveau Karmic OSLO

Pour la performance, l’Oslo pourra compter sur une batterie de 480 Wh et sur un moteur développant 250 W, avec une vitesse de pointe limitée à 30 km/h environ, comme l’exige la loi aux Etats-Unis pour les vélos électriques de classe 2. Il dispose également de trois niveaux d’assistance : Eco-Normal-Boost et d’une manette de gaz que l’on peut activer dans les côtes ou pour sortir d’une file par exemple.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Niko dévoile une prise de courant extérieure et sécurisée pour recharger les vélos électriques

Pour la sécurité l’Oslo est monté sur un châssis en aluminium hydroformé et une carrosserie thermoplastique. Des roues pleines et des jantes en alliage lui assurent une meilleure stabilité. Le freinage est assuré par des freins hydrauliques à l’avant et à l’arrière.

On aime beaucoup ce vélo au design minimaliste, sans fioriture et à un prix raisonnable par rapport à ce qui est déjà proposé. Il ne reste plus qu’à savoir si les 181984€ attendus seront récoltés pour que l’Oslo puisse être commercialisé.

Crédit photo : karmic.cc

Karmic OSLO, un vélo électrique futuriste en cours de financement sur Kickstarter

Plus d’infos :