Kurumaku : Honda va désormais équiper ses véhicules d’un filtre de protection anti-covid19 !

Alors que le monde connaît un énième rebond épidémique, Honda prend les devants et invente le premier masque pour voitures !

Décidément cette épidémie de coronavirus qui commence à nous rendre fous agit aussi sur les cerveaux des concepteurs. Dans le domaine de l’automobile, certaines innovations n’auraient peut-être jamais vu le jour si la Covid-19 n’avait pas envahi le monde ! Le constructeur automobile japonais Honda vient de lancer un “masque anti-virus” pour ses véhicules.

Cependant, ne vous attendez pas à croiser une Honda affublée d’un masque chirurgical, c’est bien un filtre supplémentaire qui a été ajouté au système de ventilation. Son nom : KURUMAKU. Alors paranoïa du constructeur ou réelle protection supplémentaire, nous jugerons plus tard mais l’idée est plutôt inattendue.

Alors que deux nouvelles souches du coronavirus, plus contagieuses inquiètent le corps médical, Honda prend les devants avec ce Kurumaku. Le dispositif s’installe juste au-dessus du filtre à air de l’habitacle et fonctionne exactement comme un masque chirurgical. Honda ne cache pas son intention d’ajouter un outil supplémentaire pour lutter contre la propagation du coronavirus. Ce masque pour voiture devrait y contribuer.

Un filtre supplémentaire pour protéger du virus

Le Kurumaku filtre donc les gouttelettes du virus sur une surface spéciale puis les détruit. Le filtre, traité chimiquement au phosphate de zinc détruit les particules souillées. Certains constructeurs déploient des filtres qui empêchent le virus de pénétrer dans le véhicule, le Kurumaku, lui, les extermine.

Le Kurumaku sera disponible sur la Honda N-Box avec un surcoût d’une cinquantaine d’euros (60 dollars). Il sera ensuite distribué plus largement sur d’autres modèles Honda ! Et il devra être remplacé, comme les filtres anti-pollution, tous les 15 000 km ou chaque année). Si l’on en croit le constructeur japonais, le Kurumaku est capable d’éliminer 99.8% des gouttelettes pénétrant dans le véhicule.

Honda va désormais équiper ses véhicules d'un filtre de protection anti-covid19 !
Kurumaku : Un filtre supplémentaire pour protéger du virus. Crédit photo : Honda

Véritable innovation automobile ou coup marketing, nous vous laissons juger de l’utilité d’un tel objet ! En attendant de croiser des voitures masquées, continuons à porter le nôtre, ce sera déjà une bonne idée !

Yumaly Masque Chirurgical en Blanc - Type II (Filtration>98%) - Fabricant Certifié CE - Norme Medical: en 14683 (40 unités)
  • Un véritable masque chirurgical type II respirant et sans odeur (usine certifiée et aseptique) - Triple protection avec 3 couches et filtre en polypropylène melt-blown (efficacité de filtration...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page