Auto / Moto

Le prix de la future voiture électrique Xiaomi est plutôt… surprenant !

Alors que Xiaomi se distingue par des appareils de qualité à prix bas, ce ne sera apparemment pas le cas de sa voiture électrique... Peu concurrentielle avec les modèles existants.

Avec Xiaomi, nous avons l’habitude des smartphones ultra-compétitifs à des prix bien inférieurs à leurs concurrents… Alors quand la marque chinoise annonçait qu’elle sortirait XPEND, sa voiture électrique, nous pouvions nous attendre à la même chose.

Et finalement c’est plutôt une mauvaise nouvelle de côté-là puisque la firme vient de donner le prix de lancement de son future véhicule électrique. Et ce prix, ne sera finalement pas moins élevé que celui de ses concurrents directs en la matière ! 10 milliards de dollars en 10 ans, c’est la somme investie par Xiaomi pour développer une gamme complète de véhicule électrique.

Pour confirmer les nombreuses rumeurs qui circulaient sur le Net, Xiaomi a donc confirmé qu’une voiture électrique serait disponible sous peu… La marque fabrique déjà des trottinettes électriques qui semblent très concurrentielles. Mais il n’en sera donc pas vraiment de même pour les voitures !

La mystérieuse voiture électrique de Xiaomi

Peu d’informations circulent actuellement sur les réseaux ! On ne connaît ni sa puissance, ni ses fonctionnalités et encore moins son design. La seule information qu’a consenti à lâcher Lei Jun le PDG de Xiaomi sur Weibo c’est son prix : entre 100 000 et 300 000 yuans chinois, soit entre 12 000 et 39 000€ Hors Taxe !

À LIRE AUSSI :  Nio ET7 : une berline électrique élégante qui promet des performances impressionnantes (1000 km d'autonomie)
Xiaomi dévoile le prix de sa future voiture électrique et ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle !
####### Crédit photo : Shutterstock / testing

Sur la forme non plus, le PDG n’a pas lâché grand-chose, juste que ce serait soit une berline, soit un SUV… Pour justifier cette fourchette conséquente prix, il a indiqué que des options seraient disponibles pour les modèles. Xiaomi ne confirme pas non plus l’exportation de ce véhicule au marché mondial. Seulement que les usines de production sont dans les starting-blocks pour un lancement avant 2023…

Bref mis à part son prix élevé, on ne sait pas quelle surprise nous réserve la marque chinoise qui monte du côté des smartphones… On vous tiendra au courant, mais peut-être que ce ne sera pas finalement une si bonne opération ?

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

8 commentaires

  1. Les voitures électriques sont très polluantes à la construction et à sa destruction (à cause du lithium).
    Et très cher en comparaison avec son autonomie par rapport à un moteur thermique.
    L’énergie électrique pour la recharger doit être d’origine nucléaire pour un bon bilan carbone, puisque la production d’hydrogène est grande consommatrice d’énergie.
    Bref, la voiture électrique n’est pas au point

  2. Erreur, le bilan carbone de A à Z est plutôt à l’avantage de la voiture électrique. Certes, ce n’est pas parfait. Mais la voiture thermique en est encore plus éloignée….
    Voir les dernières études impériales. Pas celles diligentées par les pétroliers ou autres constructeurs !!!!!
    Concernant Xiaomi, tout chinois qu’ils sont, marché juteux qui attire les convoitises….. Ce qui est est anti écologiste, c’est de continuer à acheter des produits fabriqués à des milliers de kms !!!!

  3. L’article parle beaucoup du prix ” exorbitant” je ne suis pas d’accord pour deux raisons, deja la premiere qui est simple c’est qu’on ne connais pas les details du vehicule pour avoir un rapport qualité prix(puissance, autonomie, qualité des materiaux et options) deuxiemement si on compare avec les vehicules existants, bmw et tesla sont deja dans les 30 000 euros minimum, et en france avec la zoe on demarre dans les 10 000 euro avec une poubelle, qui peut aussi casi plafoner les 30 000euro tout en etant forcer de payer une location de batterie mensuel.

  4. Tous les commentaires sont pertinent, ils vaut mieux être mieux renseigné avant de parlé.

  5. Bref vous non plus, vous devriez vous mettre à jour, surtout pour ce qui est du lithium que vous ne connaissez pas apparemment.

  6. Il est trop tôt pour acheter un véhicule électrique. La faute au système de rechargement des batteries et aux batteries elles-mêmes. Les temps sont incompatibles avec l’usage professionnel et l’autonomie, la durabilité et la puissance proposée bien loin des standards thermiques. Tous les constructeurs le savent…Quant aux utilitaires, ils sont inexistants. Les études vont vers 2 orientations distinctes : une nouvelle génération de batterie à chargement rapide et une durée de vie multipliée par 10, ou des autoroutes alimentant directement les véhicules… L’avenir nous dira quel modèle sera retenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page