En cours de financement sur Kickstarter, Loxi est une sacoche faisant également office d’antivol pour les vélos.

Le constat est assez terrifiant. Plus de 400 000 vélos sont volés chaque année rien qu’en France. Près de 100.000 sont tout de même retrouvés mais faute d’identification, ils ne peuvent être restitués à leur véritable propriétaire…

Depuis plusieurs années, le marché de l’antivol a vu son lot d’innovations, certains plus efficaces que d’autres… Parmi les derniers venus, on retrouve Loxi, un antivol intégrant une petite sacoche pour stocker ses affaires à l’abri des vols et des intempéries.

Cette invention a été mise au point par Overade, une entreprise que vous connaissez peut-être pour son ingénieux casque de vélo pliable Plixi Fit. L’entreprise revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un nouveau produit et une nouvelle campagne de financement participatif.

Un coffre fort sur votre deux roues

“LOXI est le mélange parfait entre une sacoche de vélo et une serrure . Cette combinaison astucieuse de deux accessoires de vélo utiles rend notre sac unique.”

Comme je vous le disais un peu plus haut, ce sac antivol d’un nouveau genre permet de stocker tous vos accessoires et en toute sécurité, directement sur votre vélo. Il est totalement étanche et dispose d’un système de fermeture par « enroulage ».


A lire également :


Il est également cousu avec un fil spécial, résistant à toutes les coupures. Un verrou de câble de 12 mm de diamètre avec une combinaison à 4 chiffres est également intégré dans le système de fermeture à rabat.

Pas infaillible mais presque

Évidemment, aucun système antivol n’est infaillible et Overade est totalement transparent sur ce point.

« Malheureusement, l’insertion d’un verrou de câble de 12 mm dans notre sac LOXI et l’utilisation du tissu le plus efficace résistant aux coupures existant actuellement ne garantissent pas une protection à 100% contre le vol. Mais nous avons testé LOXI pendant plusieurs semaines, jour et nuit, en vélo dans différentes rues de Paris, sans aucun problème. » Peut-on lire sur la page de financement du projet.

Disponible en précommande

Si le concept vous intéresse sachez que le sac est d’ores et déjà disponible en précommande sur Kickstarter. Il est décliné en deux modèles, 4 et 9L. Pour le tarif, vous devrez débourser 65€ pour le petit modèle, et 79€ pour le plus grand.

crédit photo : overade.com

crédit photo : overade.com

crédit photo : overade.com

crédit photo : overade.com

crédit photo : overade.com

25 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1