La voiture du futur fonctionnera peut-être à l’air ? C’est en tout cas ce que propose MDI avec l’AirPods 2.0, une voiture à air qui se conduit sans permis !

On n’arrête pas le progrès ! Et en matière de véhicules écologiques, la nouvelle voiture fait très fort ! On connaissait, la voiture électrique, la voiture à hydrogène, la voiture volante ou tout simplement notre bonne vieille auto à essence, voici désormais l’AirPod 2.0 !

Et non ce n’est pas un nouvel accessoire pour votre smartphone à la pomme, mais bel et bien une voiture qui roule à l’air ! Ce n’est pas non plus un poisson d’avril retardataire puisque les précommandes sont déjà ouvertes. Découvrez l’AirPod 2.0, un nouveau véhicule urbain et sans permis plutôt original.


A lire aussi : Electra Meccanica Solo, la microvoiture électrique à trois roues


Cette voiture à air a été pensée par MDI, elle est donc capable de rouler sans essence et sans électricité, bien qu’elle soit tout de même hybride (électricité/air). Sur le modèle des voiturettes sans permis (ou de golf) elle peut accueillir deux passagers et offre un volume de coffre exceptionnel de 400 litres.

Notre vidéo-clip pour présenter l'AirPod2.0

Nous présentons en une minute les atouts de notre véhicule à air comprimé.

Publiée par MDI Official sur Mercredi 6 mars 2019

Elle ne pèse que 280 kilos à vide et affiche une autonomie de 100 km environ (360 km sur batterie électrique d’après le constructeur). Avec l’AirPod 2.0 vous pourrez rouler au maximum à 45 km/h, vitesse de pointe des véhicules qui se conduisent sans permis (mais avec formation). Techniquement elle est dotée d’un moteur monocylindre à air comprimé pour une puissance de 10 chevaux environ.

Côté design elle ressemble à un gros ballon toute en rondeurs et en courbes. Sa physionomie en fait une alliée du futur pour la ville, elle peut même se garer à 90°. On ne sait pas si l’AirPod 2.0 fera succomber les citadins qui ne sont pas très adroits sur un deux-roues, mais il faudra compter tout de même 8000€ pour dompter cette monture d’un nouveau genre. Et vous ? Pensez-vous que cette voiture peut être celle du futur ?

Crédit photo : MDI

MDI : Airpod 2.0, la voiture qui roule à l'air comprimé !

Crédit photo : MDI

MDI : Airpod 2.0, la voiture qui roule à l'air comprimé !

Crédit photo : MDI

MDI : Airpod 2.0, la voiture qui roule à l'air comprimé !

Crédit photo : MDI

MDI : Airpod 2.0, la voiture qui roule à l'air comprimé !