MDI : Airpod 2.0, la voiture qui roule à l’air comprimé !

La voiture du futur fonctionnera peut-être à l’air ? C’est en tout cas ce que propose MDI avec l’AirPods 2.0, une voiture à air qui se conduit sans permis !

On n’arrête pas le progrès ! Et en matière de véhicules écologiques, la nouvelle voiture fait très fort ! On connaissait, la voiture électrique, la voiture à hydrogène, la voiture volante ou tout simplement notre bonne vieille auto à essence, voici désormais l’AirPod 2.0 !

Et non ce n’est pas un nouvel accessoire pour votre smartphone à la pomme, mais bel et bien une voiture qui roule à l’air ! Ce n’est pas non plus un poisson d’avril retardataire puisque les précommandes sont déjà ouvertes. Découvrez l’AirPod 2.0, un nouveau véhicule urbain et sans permis plutôt original.


A lire aussi : Electra Meccanica Solo, la microvoiture électrique à trois roues


Cette voiture à air a été pensée par MDI, elle est donc capable de rouler sans essence et sans électricité, bien qu’elle soit tout de même hybride (électricité/air). Sur le modèle des voiturettes sans permis (ou de golf) elle peut accueillir deux passagers et offre un volume de coffre exceptionnel de 400 litres.

https://www.facebook.com/communication.mdi/videos/252568575694018/

Elle ne pèse que 280 kilos à vide et affiche une autonomie de 100 km environ (360 km sur batterie électrique d’après le constructeur). Avec l’AirPod 2.0 vous pourrez rouler au maximum à 45 km/h, vitesse de pointe des véhicules qui se conduisent sans permis (mais avec formation). Techniquement elle est dotée d’un moteur monocylindre à air comprimé pour une puissance de 10 chevaux environ.

Côté design elle ressemble à un gros ballon toute en rondeurs et en courbes. Sa physionomie en fait une alliée du futur pour la ville, elle peut même se garer à 90°. On ne sait pas si l’AirPod 2.0 fera succomber les citadins qui ne sont pas très adroits sur un deux-roues, mais il faudra compter tout de même 8000€ pour dompter cette monture d’un nouveau genre. Et vous ? Pensez-vous que cette voiture peut être celle du futur ?

Crédit photo : MDI

MDI : Airpod 2.0, la voiture qui roule à l'air comprimé !

Crédit photo : MDI

MDI : Airpod 2.0, la voiture qui roule à l'air comprimé !

Crédit photo : MDI

MDI : Airpod 2.0, la voiture qui roule à l'air comprimé !

Crédit photo : MDI

MDI : Airpod 2.0, la voiture qui roule à l'air comprimé !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

2 commentaires

  1. j’aimerai modifier une méharie pour la transformer avec un moteur à air comprimer.
    Pour moi l’électrique est un leurre plus polluant à la fabrication et en fin vie que faire des batterie. mais les lobistes nont faire la tête si vous fabriquer des économique et surtout non polluante.
    Je pense que le mode propultion à air comprimé est l’avenir pour de petit trajet.
    la société Air power est enteste sur des véhicule utilitaire à Rouen avec cycle complet verteux le compresseur fonctionne avec des panneaux solaire sur le toit des garages pour leurs véhicule et de l’éolien.
    La technologie permet l’élimination > à 95% des GES sur ce segment (petits camions, véhicules utilitaires, autobus),
    Elle permet l’élimination de tous les polluants produits par la combustion des carburants,
    La fabrication des pièces en aluminium des kits de modification est un usinage classique qui ne demande pas d’intrant chimique et à faible intensité énergétique,
    La modification des véhicules ne demande que des ateliers de mécanique classique sans outillage lourd, pas d’intrant chimique ou de fortes dépenses d’énergie,
    Les pièces éliminées, réservoir de carburant, tuyauteries, pièces du moteur sont recyclées selon les normes en vigueur,
    La durée de vie des véhicules devant être prolongée de façon notable, la consommation de matières, métaux, plastiques devraient diminuer de façon globale,
    Le moteur à air comprimé produit du froid, il permet d’envisager l’élimination des GES et des polluants provenant des camions frigorifiques sans mettre en danger les chaines de froid.
    je touve le concept idéal pour de petit véhicule utilitaire .
    j’air sur mon carport des panneaux solaire et au bout de celui je veux mettre une éoliene horizontable les démarche adminsitrative d’autorisation en résumé une vrais galère, ;
    c’est dommange de revendre ma production d’électricité à EDF que plutôt faire fonctionner un compresseur pour récolleter les deux énergies renouvelables (cercle verteux) dans une bonbonne qui pourrai me servir pour charge la voiture en air comprimer ou faire du surplus de l’ectricité.
    je suis un peu utopique je sais très bien que les lobistes feront tous pour que cela ne fonctionne pas, j’aimerai trouvé une entreprise qui pourrai modifier ma voiture et avir un compresseur fonctionnant au solaire avec grosse bonbonne enterrer.
    dans l’attnet de votre réponse , je souhaite un avenir fructeux à votre entreprise.
    .Yvan , un petit colibri qui veux arrêter l’incendie écologique avec ma petite contribution . Voilou; actullement je roule au gpl mai bof moins polluant qu’une voiture traditionnelle.

  2. Il me semblait que cette fumisterie était finie depuis le décès de Guy Nègre… Son fils aurait repris le flambeau ?
    Cette solution est une arlésienne depuis au moins 25 ans, je me souviens d’un article dans science&vie de 1996, il me semble. La question a été étudiée par de nombreux ingénieurs et chercheurs pour conclure que les postulats de MDI étaient faux. Les moteurs à air comprimé MDI ne fonctionnaient pas plus de quelques minutes et ne tenaient pas les promesses de leur promoteur. Les derniers moteur à air fonctionnel de MDI avaient, il me semble recours à une chaudière à essence pour éviter le givrage des cylindres lors de la détente de l’air…
    Des anciens de l’entreprise au montage juridique curieux (siège au Luxembourg, ateliers dans le sud de la France à Carros) faisaient allusion à des pratiques de blanchiment d’argent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page