Auto / Moto

Nikola Badger : un pick-up électrique qui offre plus de 900 km d’autonomie !

En plus de son excellente autonomie, le Nikola Badger présente aussi l’intéressante particularité d’être une voiture hybride : à fois électrique et alimentée à l’hydrogène.

Les voitures électriques ont décidément le vent de la poupe. Depuis que Tesla a lancé la tendance, les constructeurs sont nombreux à suivre résolument ses traces. Après Rivian, Ford ou encore General Motors, c’est au tour de Nikola Motor de se lancer dans la course.

La start-up américaine a dévoilé les premières esquisses de sa future camionnette 100 % électrique baptisée « Nikola Badger ». Le 10 février 2020, Nikola a partagé les images d’un pick-up au design imposant et musclé, qui ne laissera sûrement pas les amateurs de marbre.

Le constructeur a annoncé un mastodonte zéro émission de carbone qui présente la particularité d’être polyvalent. Le Nikola Badger embarque un système d’alimentation hybride, entre électricité et hydrogène. La camionnette est non seulement équipée d’une batterie électrique « normale » mais elle embarque également une pile à combustible alimentée par de l’hydrogène.

Le résultat donne lieu à un puissant pick-up électrique qui devrait être un sérieux rival pour le Cybertruck de Tesla. Trevor Milton, le CEO de Nikola Corporation n’a d’ailleurs pas hésité à vanter les mérites du Badger. Ce dernier offrirait l’incroyable autonomie de 965 km. Sa vitesse de pointe serait de 96 km/h en 2,9 secondes, avec une capacité de remorquage de 3,6 tonnes, soit un peu plus que le modèle à un moteur du Cybertruck.

Avec sa puissance et son excellente autonomie, la camionnette offre des performances spécialement pensées pour répondre aux besoins des entreprises. Comme l’explique Nikola dans son communiqué officiel : « Le Badger est conçu pour gérer ce qu’une entreprise de construction pourrait lui lancer et pour surpasser toutes les camionnettes électriques sur le marché en remorquage continu, en HP et en autonomie. »

Crédit photo : nikolamotor.com
Nikola Badger : un pick-up électrique qui offre plus de 900 km d’autonomie !
Nikola Badger : un pick-up électrique qui offre plus de 900 km d’autonomie !

Selon Trevor Milton, le Badger serait capable d’« endurer une journée pleine sans manquer d’énergie. » Il a également ajouté que le « pickup peut être utilisé pour le travail, une balade en week-end, le remorquage ou pour attaquer des pentes enneigées sans perte de performance. Aucun autre pickup électrique ne pourra rouler dans ces conditions. »

À LIRE AUSSI :  Une prime allant jusqu'à 12 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique

Comme quoi, sur papier, le Nikola Badger a vraiment tout du pick-up électrique de rêves… en espérant toutefois que Nikola Motor parvienne à tenir toutes ses promesses alléchantes. La start-up a annoncé que la camionnette sera officiellement dévoilée au public en septembre 2020 lors de la conférence Nikola World 2020.

D’ici là, si le constructeur continue de peaufiner ce modèle et arrive à y ajouter des options innovantes et pratiques, il va sans dire que le Nikola Badger fera de l’ombre aux cadors actuels du marché.

Crédit photo : nikolamotor.com
Nikola Badger : un pick-up électrique qui offre plus de 900 km d’autonomie !
Nikola Badger : un pick-up électrique qui offre plus de 900 km d’autonomie !

Via
theverge.com
Source
nikolamotor.com

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page