Auto / Moto

Her0 Zero, un concept d’avion électrique beaucoup moins polluant

Si l'on en croit les dires de Joe Doucet, le concepteur de l'avion électrique Hero, il serait capable de voyager en n'émettant aucune émission de carbone. Seulement en augmentant le temps du voyage de 20 % !

Her0 Zero c’est le nom de l’avion qui pourrait faire changer d’avis Greta Thunberg ! La figure de la lutte écologique de ces derniers mois se refuse à monter dans un avion ! Vrai engagement ou jeune marionnette des gouvernements, nous vous laissons le soin d’en juger !

Toujours est-il que cet avion pourrait déculpabiliser les « flygskam » : ceux qui ont honte de prendre l’avion ! Il n’est encore qu’un concept et nous vient des Etats-Unis. Inventé par Joe Doucet, le Her0 Zero remplace les moteurs à réaction par trois hélices… Un peu plus de temps passé dans les airs mais beaucoup moins d’air pollué ! Un chouette compromis non ?

A LIRE AUSSI :
La Navy admet avoir classé une vidéo d’OVNI « secret défense »

Joe Doucet, un designer américain propose ce concept innovant d’un avion écologique. Cet avion permettrait de beaucoup moins polluer grâce à son fonctionnement inédit. Les moteurs à réaction seraient donc des hélices et le kérosène, de l’énergie électrique ! Propulsé par des batteries ou des générateurs embarqués, il permettrait réaliser le même parcours qu’un avion lambda mais en un peu plus de temps. Joe Doucet estime à 20% le « temps perdu » en vol mais réduit de 100% l’impact carbone des avions à kérosène.

Les vols commerciaux rejettent chaque année 918 millions de tonnes de CO2 chaque année. Bien sûr les grands constructeurs aéronautiques planches déjà sur le sujet. La NASA, Airbus ou même Uber sont déjà dans les starting-blocks pour électrifier les avions. Le projet de Joe Doucet est peut-être très utopiste mais au moins il tente d’avancer des solutions, pour que les avions ne polluent plus notre atmosphère !

View this post on Instagram

Working on something fun in the studio.

A post shared by Joe Doucet (@joedoucet) on

Source
joedoucet.com
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer